Maximisez votre compétence en BusinessObjects avec notre formation dédiée à la version 4.3.
Découvrez les concepts clés de BusinessObjects, de l’utilisation des univers, dossiers et objets à la création de documents complexes et la conception de requêtes détaillées.
Exploitez pleinement la nouvelle interface FIORI pour la gestion de vos documents.
Apprenez à présenter les données avec des tableaux, formulaires et diagrammes, et utilisez les panneaux de contrôle latéraux pour la mise en forme des tableaux.
Devenez expert en formules de calcul, de formules simples à la création de variables et fonctions statistiques.
Maîtrisez la mise en valeur des données avec des techniques de tri, filtres, sections, sauts de ligne et règles de mise en forme.
Enfin, apprenez à partager vos documents en les exportant en format Excel ou PDF et en planifiant leur diffusion.
Programme détaillé
Découvrir les concepts de BusinessObjects (0,5 heure)
- Qu'est-ce qu'un Univers ?
- Dossiers et objets
Découvrir le portail FIORI (0,5 heure)
- Nouvelle interface
- Gestion des documents
Créer un document (1 heure)
- Choix de l'univers
- Structure d’un document (Fichier, Rapport, Bloc, Cellule…)
Concevoir des requêtes (5 heures)
- Requêtes sans filtre
- Requêtes avec filtres prédéfinis
- Requêtes avec filtres express
- Requêtes avec filtres personnalisés
- Gérer les requêtes (nommer, supprimer, purger…)
Présenter les données et les mettre en forme (1,5 heure)
- Tableaux horizontaux, verticaux
- Tableaux croisés
- Formulaires
- Diagrammes
- Utiliser les panneaux de contrôle latéraux pour la mise en forme des tableaux
Mettre en place des formules de calcul (2,5 heures)
- Formules simples
- Fonctions statistiques
- Création de variables
Mettre en valeur les données (2 heures)
- Tris
- Filtres à l’affichage
- Sections
- Sauts de ligne
- Règles de mise en forme
Partager les documents (1 heure)
- Exporter au format Excel, PDF
- Planifier un document