Accélérez votre expertise en BusinessObjects avec notre formation « BusinessObjects Web Intelligence version 4.3 – Niveau 2 ».
Cette formation est conçue pour les utilisateurs de BusinessObjects ayant déjà des connaissances de base et qui souhaitent aller plus loin dans la création de requêtes et la mise en page de leurs documents.
Nous revisiterons les notions fondamentales avant de plonger dans la création de requêtes complexes, l’utilisation d’opérateurs de contexte et la synchronisation de données.
Vous apprendrez également comment gérer les éléments partagés et réaliser une analyse multidimensionnelle.
En plus de la liaison de plusieurs fournisseurs de données, cette formation comprend la liaison de données provenant d’Excel.
Que vous cherchiez à maîtriser BusinessObjects ou à approfondir vos connaissances, cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour devenir un utilisateur avancé de BusinessObjects.
Programme détaillé
Rappeler et valider les notions fondamentales (1,5 heure)
- Structure, création et ergonomie d’un document
- Maitrise de la conception des requêtes avec filtres prédéfinis, express et personnalisés
- Calculs, éditeur de formules et création de variables
- Présentation des données et mise en valeur
Créer des requêtes complexes (2 heures)
- Requêtes combinées (Intersection, Moins, Union)
- Récupérer les résultats d’une autre requête
- Sous-requêtes
Utiliser les opérateurs de Contexte (1,5 heure)
- Où, Dans, PourTout, PourChaque, …
Synchroniser des données (0,5 heure)
- Lier plusieurs fournisseurs de données
- Lier des données provenant d’Excel
Gérer les éléments partagés (1 heure)
- Elément partagé
- Lien d’élément
- Lien de document
- Commentaire
Faire une analyse multidimensionnelle (0,5 heure)
- Utiliser les hiérarchies
- Explorer les données
- Capturer l’exploration