La formation « Créer, Gérer et Animer une Page Facebook pour Développer son Entreprise » vous offre une connaissance approfondie du leader des réseaux sociaux, Facebook, pour accroître la visibilité de votre entreprise sur le Web.
Le cours fournit un aperçu détaillé des réseaux sociaux, mettant en évidence l’intérêt pour les entreprises d’être présentes sur Facebook.
Il guide les participants à travers le processus de création, de gestion et d’animation d’une page Facebook entreprise, y compris les pré-requis, les différentes étapes et applications.
Vous apprendrez à optimiser vos publications et à analyser les statistiques de votre page avec Facebook Insights.
Enfin, la formation vous aide à développer la notoriété de votre page et à définir un plan de communication efficace.
Générer du trafic, recruter des prospects, fidéliser les clients et fédérer les consommateurs autour de votre marque sont parmi les nombreux avantages de l’intégration de Facebook dans votre stratégie marketing.
Programme détaillé
Présentation des réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux
- Intérêt des réseaux sociaux pour les entreprises
- Intérêt pour les entreprises de se positionner sur Facebook
Créer, gérer et animer une page Facebook entreprise
- Présentation de Facebook et de son fonctionnement
- Pré-requis à la création d'une page Facebook entreprise
- Créer sa page Facebook entreprise
-
- Les différentes étapes
- Les vues et applications
- Animer sa page Facebook
-
- Publications et contenu
- Astuces de publication
- Efficacité et qualité des publications
- Gérer sa page Facebook entreprise
-
- Administration d'une page Facebook entreprise
- Modification d'une page Facebook entreprise
- Optimiser sa page Facebook avec Facebook Insights
-
- Suivre et analyser les statistiques de sa page Facebook entreprise
- Comprendre les performances globales de sa page Facebook entreprise
- Optimiser ses publications
- Développer la notoriété de sa page Facebook entreprise
-
- Développer l'audience
- Créer une publicité
Community Management
- Définir un plan de communication pour sa page Facebook entreprise