Avec notre formation « Excel – Power Pivot », vous apprendrez à maîtriser l’un des outils BI les plus puissants d’Excel.
Power Pivot vous permet de connecter et importer des données de diverses sources et de gérer des modèles de données en créant des relations entre différentes données.
Vous découvrirez comment obtenir des données à partir de fichiers, de bases de données, de Power Query et d’autres sources.
Vous explorerez comment analyser vos données dans Power Pivot, en créant des relations, des hiérarchies, des mesures, des colonnes calculées, et des Indicateurs de performance (KPI).
Nous aborderons les fonctions spécifiques de Power Pivot pour le texte, les dates et les heures, ainsi que les notions de contexte.
Enfin, vous apprendrez à exploiter les données de Power Pivot dans Excel pour créer des rapports et des tableaux de bord, en utilisant des tableaux et des graphiques croisés dynamiques.
Inclus dans votre formation en inter-entreprise
Introduction à Power Pivot et gestion du modèle de données (2,5 heures)
- Présentation générale de Power Pivot
- Obtenir des données de différents formats et sources (Excel, csv, autres sources)
- Vue de Diagramme
- Intérêt du modèle de données
- Créer des relations
- Créer des hiérarchies
- Vue de données
- Trier un jeu de données
- Filtrer un jeu de données
- Renommer des champs
- Exploiter la dimension de date
- Charger un calendrier Excel et le définir comme table date
- Créer, personnaliser et paramétrer une table date
Les fonctions DAX pour l’analyse avancée des données (3 heures)
- Ajouter des colonnes calculées
- Ajouter des mesures à l’aide des fonctions DAX
- Fonctions SUM, AVERAGE, SUMX
- Fonctions DISTINCTCOUNT, COUNTROWS
- Fonction CALCULATE, ALL
- Utiliser les fonctions Time intelligence
- Fonctions DATESBETWEEN, DATESYTD, PREVIOUSMONTH
Exploitation des données de Power Pivot dans Excel (1,5 heure)
- Créer des tableaux et graphiques croisés dynamiques performants basés sur le modèle de données (Power Pivot)
- Ajouter des Indicateurs de performance (KPI) à partir d’une mesure, d’une valeur absolue
- Mise en place de « tableaux de bord » dans Excel
- Principes de conception de « tableaux de bord » efficaces dans Excel
- Intégrer des tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Ajouter des segments et des chronologies pour rendre le tableau de bord interactif