Dans cette formation de préparation à la certification ISTQB/CFTL Test Manager, nous vous guiderons à travers le processus de test fondamental et vous aiderons à comprendre les diverses activités de test.
Vous apprendrez à documenter de manière détaillée les activités de test, en comprenant l’importance d’une politique de test solide, la stratégie de test, le plan de test et le bilan de test.
Nous examinerons les compétences nécessaires pour gérer une équipe de test, comment dynamiser l’équipe et améliorer la communication.
Nous discuterons également de la gestion des risques dans le cycle de vie des tests et comment élaborer une stratégie pilotée par les risques.
Vous serez initié aux techniques d’estimation des tests et à l’analyse des points de test (TPA).
Enfin, nous vous guiderons à travers le processus d’amélioration du processus de test, en utilisant des normes et des modèles d’amélioration tels que TMMi, TMAP et TPI.
Inclus dans votre formation en inter-entreprise
Programme détaillé
Introduction processus de test
- Processus de test fondamental
- Les activités de test
Documenter les activités de test
- Politique de test
- Stratégie de test
- Plan de test
- Bilan de test
Gérer une équipe de test
- Compétences
- Dynamique de l'équipe
- Communication
Tests et risques
- Gestion des risques
- Risques dans le cycle de vie
- Stratégie pilotée par les risques
Estimer et planifier les tests
- Techniques d'estimation des tests
- Estimation basée sur les métriques
- Analyse des points de test (TPA)
- Facteurs d'influences
Pilotage des activités de tests
- Métriques de suivi des tests
- Métrique de contrôle des tests
- Reporting des activités
Gestion des incidents
- Processus de gestion des incidents
- Métriques et suivi des incidents
Amélioration du processus de test
- Normes applicables aux tests
- Processus d'amélioration TMMi
- Processus d'amélioration TMAP et TPI
- Les autres modèles d'amélioration