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Administration de SharePoint Online

Public :

  • Cette formation est destinée aux professionnels de l'informatique qui souhaitent configurer et gérer SharePoint Online.

Objectifs :

  • Créer des collections de sites ;
  • Gérer les utilisateurs et les permissions ;
  • Gérer la taxonomie ;
  • Configurer les profils utilisateurs ;
  • Configurer la recherche ;
  • Configurer la gestion du contenu.

Pré-requis :

  • Avoir impérativement suivi la formation " T331-141 - Microsoft SharePoint Server 2013 pour les utilisateurs et les collaborateurs " ou " T331-151 - Microsoft SharePoint 2016 pour les concepteurs " ou posséder les connaissances et compétences équivalentes ;
  • Savoir gérer les identités dans le portail Office 365 ;
  • Savoir gérer une application distante en utilisant PowerShell ;
  • Savoir connecter des applications à SQL Server.

Contenu pédagogique

Description des fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint Online

  • Composants clés du déploiement SharePoint
  • Nouvelles fonctionnalités dans SharePoint Online
  • Options de déploiement de SharePoint Online

Création de collections de sites

  • Créer des applications Web
  • Configurer les applications Web
  • Créer et configurer les collections de sites

Gestion des utilisateurs et des permissions

  • Autorisations dans SharePoint Online
  • Gérer l'accès aux contenus

Gestion de la taxonomie

  • Gérer les types de contenus
  • Comprendre et gérer les magasins de termes et les jeux de termes

Configuration des profils utilisateurs

  • Configurer l'application de service profils utilisateurs
  • Gérer les profils utilisateurs et les audiences

Configuration de la recherche

  • Comprendre l'architecture du service de recherche
  • Configurer et gérer la recherche

Configuration et gestion des services de connectivité BCS

  • Planifier et configurer les services de connectivité BCS
  • Configurer le service " Banque d'informations sécurisée "
  • Gérer les modèles BDC (Business Data Connectivity)

Planification et configuration de la gestion de contenu Web

  • Planifier et mettre en œuvre l'infrastructure de gestion de contenu Web
  • Configurer la navigation et les sites de catalogues
  • Supporter les langues multiples et la localisation
  • Activer le design et la personnalisation
  • Supporter les utilisateurs mobiles


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et d'une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance). Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d'un support de cours et/ou un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s'il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).
  • Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe. La répartition du temps entre la théorie et la pratique est mentionnée dans le plan de cours.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.
  • En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification. Pour les formations concernées, l'examen est mentionné dans la zone " Commentaire " du programme de formation. Les candidats doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l'examen, le seul suivi de la formation ne constituant pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l'obtention de la certification.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.