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Administrer et dépanner Office 365

Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, configurer, dépanner et exploiter les services Office 365, notamment Exchange Online, SharePoint Online, Skype Entreprise, et Teams. Elle développe également les fonctionnalités de sécurité et de conformité d'Office 365.

Public :

  • Professionnels de l'informatique qui veulent apprendre à administrer, configurer et dépanner les services Office 365.

Objectifs :

  • Décrire les services Office 365 ;
  • Administrer Office 365 en utilisant l'interface graphique et Windows PowerShell ;
  • Administrer et dépanner la synchronisation d'annuaire et d'objets d'annuaire ;
  • Administrer et dépanner Skype Entreprise et Microsoft Teams ;
  • Administrer et dépanner SharePoint Online ;
  • Administrer et dépanner Office 365 ProPlus ;
  • Administrer et dépanner la mise en conformité et la sécurité dans Office 365.

Pré-requis :

  • Minimum de 2 ans d'expérience dans l'administration système ;
  • Minimum d'1 an d'expérience avec l'administration Active Directory (AD DS) ; ainsi que la gestion d'un réseau (y compris DNS) ;
  • Expérience avec les certificats (PKI compris), avec Windows Powershell, et dans le domaine de la messagerie.

Contenu pédagogique

Vue d'ensemble des services Office 365

  • Vue d'ensemble des services Office 365
  • Vue d'ensemble des licences Office 365
  • Configuration du tenant Office 365
  • Clients Office 365

Administration, outils et techniques d'Office 365

  • Gestion d'Office 365 avec le portail d'administration
  • Gestion d'Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion de l'accès administratif d'Office 365
  • Dépannage de l'administration d'Office 365

Administration et dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets d'annuaire

  • Vue d'ensemble de la synchronisation d'annuaire et de la fédération
  • Gestion d'Azure AD Connect
  • Gestion des utilisateurs et des groupes dans Office 365
  • Dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets dans Office 365

Administration et dépannage d'Exchange Online

  • Vue d'ensemble de la gestion d'Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
  • Dépannage d'Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise Online et de Teams

  • Vue d'ensemble de Skype Entreprise et Teams
  • Administration et gestion de Skype Entreprise et Teams
  • Dépannage de Skype Entreprise et Teams

Administration et dépannage de SharePoint Online

  • Vue d'ensemble de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive Entreprise
  • Dépannage de SharePoint Online

Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus

  • Vue d'ensemble d'Office 365 ProPlus
  • Gestion du déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Dépannage du déploiement d'Office 365 ProPlus

Administration et dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

  • Vue d'ensemble des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration d'Azure Rights Management dans Office 365
  • Administration des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration et configuration de la sécurité des messages dans Office 365
  • Dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365
Durée : 3 jour(s)
Tarif : 1 890 € (HT)
Réf : T126-10997

Dates des sessions

Nantes (44) 28/10/19 Rennes (35) 28/10/19 Paris (75) 28/10/19 Niort (79) 28/10/19 Nice (06) 28/10/19 in-class™