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Atelier cas d'usage Office 365 - Co-produire et gérer la documentation d'un projet

Formation éligible au CPF

Les outils proposés par Office 365 offrent des fonctionnalités facilitant le travail collaboratif.
Il est donc indispensable de s'approprier ces nouvelles méthodes pour gérer la documentation d'un projet.
Participation autour d'une étude de cas sous forme d'atelier de travail où chaque participant joue un rôle.

Public :

  • Toute personne ayant à utiliser Office 365 au travers des différents outils permettant de mettre en œuvre une documentation autour d'un projet.

Objectifs :

  • Modifier en co-édition un fichier avec Word Online, PowerPoint Online et Excel Online ;
  • Gérer le stockage des fichiers avec Teams ;
  • Organiser les notes avec OneNote ;
  • Gérer les fichiers d'une bibliothèque de documents avec SharePoint.

Pré-requis :

  • Utiliser régulièrement l'outil informatique ;
  • Naviguer régulièrement et aisément sur Internet.

Contenu pédagogique

Teams

  • Organiser les fichiers de votre projet dans les dossiers
  • Créer des dossiers dans les canaux
  • Déplacer des fichiers
  • Transformer en onglet les fichiers importants

Office Online

  • Travailler en co-édition sur différents fichiers du projet avec Word Online, PowerPoint Online et Excel Online
  • Utiliser les commentaires

SharePoint

  • Modifier un fichier
    • Extraire le fichier
    • Archiver après avoir effectué des modifications
  • Gérer l'historique des versions
    • Paramétrer le contrôle des versions
  • Gérer les alertes
  • Partager un fichier avec une personne externe à votre projet

OneNote

  • Organiser le bloc-notes pour la documentation de votre projet
  • Enrichir le bloc-notes en utilisant les différentes variétés de contenus et d'indicateurs
  • Visualiser les modifications par auteur, par date


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Etude de cas sous forme d'atelier avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc.
  • Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 6 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de l'atelier, d'un support de cours et/ou d'un manuel de référence au format numérique ou papier.
  • Pendant toute la durée de l'atelier, l'apprenant participe à l'étude de cas au travers de jeu de rôle ainsi que d'une assistance technique et pédagogique.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de l'atelier au travers de différents travaux réalisés par le stagiaire.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • L'atelier est animé par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de l'atelier.