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Atelier cas d'usage Office 365 - Communiquer et démarrer l'organisation d'un nouveau projet

Formation éligible au CPF

Les outils proposés par Office 365 offrent des fonctionnalités facilitant le travail collaboratif.
Il est donc indispensable de s'approprier ces nouvelles méthodes pour travailler en équipe sur un projet.
Participation autour d'une étude de cas sous forme d'atelier de travail où chaque participant joue un rôle.

Public :

  • Toute personne ayant à utiliser Office 365 au travers des différents outils, permettant de mettre en œuvre une organisation de partage de contenus, et de gestion de projet.

Objectifs :

  • Stocker et partager vos documents dans OneDrive ;
  • Constituer l'équipe de votre projet avec Outlook ;
  • Effectuer des enquêtes avec Forms ;
  • Mettre en place l'espace collaboratif de votre projet dans Teams ;
  • Organiser les tâches de votre projet avec Planner.

Pré-requis :

  • Utiliser régulièrement l'outil informatique ;
  • Naviguer régulièrement et aisément sur Internet.

Contenu pédagogique

OneDrive

  • Gérer et partager des documents
  • Créer et ajouter des dossiers, des documents
  • Gérer le partage avec des collègues
  • Modifier un document partagé

Forms

  • Créer un formulaire
  • Gérer les ramifications
  • Modifier les paramètres du formulaire
  • Partager le formulaire
  • Répondre aux questions du formulaire
  • Exploiter les réponses

Outlook

  • Créer un groupe
  • Envoyer un message au groupe
  • Gérer les fichiers du groupe
  • Modifier les paramètres du groupe

Teams

  • Créer une équipe
  • Créer des canaux
  • Gérer les fichiers dans les canaux
  • Utiliser les onglets

Planner

  • Créer un plan
  • Définir les compartiments
  • Créer et affecter les tâches
  • Utiliser les affichages et les filtres


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Etude de cas sous forme d'atelier avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc.
  • Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 6 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de l'atelier, d'un support de cours et/ou d'un manuel de référence au format numérique ou papier.
  • Pendant toute la durée de l'atelier, l'apprenant participe à l'étude de cas au travers de jeu de rôle ainsi que d'une assistance technique et pédagogique.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de l'atelier au travers de différents travaux réalisés par le stagiaire.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • L'atelier est animé par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de l'atelier.