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Atelier cas d'usage Office 365 - Gérer et organiser le partage des connaissances dans l'entreprise

Formation éligible au CPF

Le partage des connaissances est un besoin quotidien pour n'importe quel collaborateur dans l'entreprise.
Yammer, Teams, SharePoint et OneDrive sont les meilleurs outils pour réaliser ce partage.
Participation autour d'une étude de cas sous forme d'atelier de travail où chaque participant joue un rôle.

Public :

  • Toute personne ayant besoin de partager des informations dans son entreprise.

Objectifs :

  • Partager des informations, faciliter l'accès à l'information, et réaliser facilement des recherches.

Pré-requis :

  • Utiliser régulièrement l'outil informatique ;
  • Naviguer régulièrement et aisément sur Internet.

Contenu pédagogique

Partager l'information

  • Partager avec OneDrive
  • Partager avec Teams
  • Partager avec Yammer
  • Partager avec SharePoint

Faciliter l'accès à l'information

  • Créer un lien dans SharePoint
  • Créer un onglet dans Teams

Rechercher et s'informer

  • Rechercher des personnes et des compétences
  • Rechercher des informations ou des documents précis
    • Rechercher avec le moteur de recherche du portail Office 365
    • Rechercher avec le moteur de recherche OneDrive
    • Rechercher une information dans une conversation Yammer et Teams
  • Retrouver une information
    • Marquer des contenus dans Yammer et dans Teams
    • Affecter des mots-clés à des contenus avec Yammer

Rester informé sans être submergé

  • Gérer ses notifications avec Yammer
  • Gérer ses notifications avec Teams
  • Tirer profit de Delve
  • Organiser ses documents
  • Rechercher des personnes et des documents


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Etude de cas sous forme d'atelier avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc.
  • Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 6 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de l'atelier, d'un support de cours et/ou d'un manuel de référence au format numérique ou papier.
  • Pendant toute la durée de l'atelier, l'apprenant participe à l'étude de cas au travers de jeu de rôle ainsi que d'une assistance technique et pédagogique.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de l'atelier au travers de différents travaux réalisés par le stagiaire.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • L'atelier est animé par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de l'atelier.