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Atelier cas d'usage Office 365 - Gérer un projet

Formation éligible au CPF

Les outils proposés par Office 365 offrent des fonctionnalités facilitant le travail collaboratif.
Il est donc indispensable de s'approprier ces nouvelles méthodes pour gérer et suivre un projet.
Participation autour d'une étude de cas sous forme d'atelier de travail où chaque participant joue un rôle.

Public :

  • Toute personne ayant à utiliser Office 365 au travers des différents outils permettant de gérer les réunions, les tâches et les notes d'un projet.

Objectifs :

  • Créer le groupe du projet et organiser les réunions avec Outlook ;
  • Organiser et suivre les tâches du projet avec Planner ;
  • Gérer les notes du projet avec OneNote ;
  • Créer l'équipe du projet avec Teams.

Pré-requis :

  • Utiliser régulièrement l'outil informatique ;
  • Naviguer régulièrement et aisément sur Internet.

Contenu pédagogique

Outlook

  • Créer un groupe
    • Modifier le groupe
    • Modifier les paramètres du groupe
  • Gérer les fichiers du groupe
  • Utiliser le calendrier du groupe pour planifier une réunion

Planner

  • Créer un plan
    • Modifier les paramètres du plan
  • Ajouter les compartiments
  • Créer et affecter les tâches
  • Gérer les listes de contrôle et les étiquettes
  • Utiliser les différents affichages et les filtres
  • Gérer les tâches Planner dans Outlook
  • Mettre à jour l'avancement des tâches

OneNote

  • Créer des sections et des pages
  • Gérer du contenu
    • Dessiner un tableau
    • Insérer des images, des captures d'écran
    • Insérer des impressions de fichier

Teams

  • Créer une équipe
  • Démarrer et participer à une conversation
  • Ajouter un onglet

One


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Etude de cas sous forme d'atelier avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc.
  • Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 6 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de l'atelier, d'un support de cours et/ou d'un manuel de référence au format numérique ou papier.
  • Pendant toute la durée de l'atelier, l'apprenant participe à l'étude de cas au travers de jeu de rôle ainsi que d'une assistance technique et pédagogique.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de l'atelier au travers de différents travaux réalisés par le stagiaire.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • L'atelier est animé par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de l'atelier.