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Atelier cas d'usage Office 365 - Planifier et animer une réunion avec compte-rendu

Formation éligible au CPF

Les outils proposés par Office 365 offrent des fonctionnalités facilitant le travail collaboratif.
Il est donc indispensable de s'approprier ces nouvelles méthodes pour organiser et participer à des réunions à distance.
Participation autour d'une étude de cas sous forme d'atelier de travail où chaque participant joue un rôle.

Public :

  • Toute personne ayant à utiliser Office 365, au travers des différents outils permettant de gérer des réunions à distance, et d'élaborer des comptes-rendus.

Objectifs :

  • Planifier une réunion avec Outlook ;
  • Organiser une réunion en ligne avec Skype ;
  • Organiser une réunion avec Teams ;
  • Prendre des notes au cours de ces réunions dans OneNote.

Pré-requis :

  • Utiliser régulièrement l'outil informatique ;
  • Naviguer régulièrement et aisément sur Internet.

Contenu pédagogique

Outlook

  • Planifier une réunion
    • Créer une réunion avec les membres d'un groupe Outlook
    • Répondre à l'invitation
    • Modifier une réunion (horaire, participants…)
  • Planifier une réunion avec FindTime
    • Installer FindTime
    • Créer un message en utilisant FindTime
    • Choisir la date de la réunion

OneNote

  • Organiser le bloc-notes pour la réunion
  • Prendre des notes en commun durant la réunion
  • Utiliser toutes les variétés de contenus et d'indicateurs

Skype

  • Initier une réunion Skype à partir d'une réunion Outlook
    • Ajouter une réunion Skype
    • Rejoindre une réunion Skype
    • Effectuer le déroulement de la réunion

Teams

  • Planifier une réunion
  • Rejoindre une réunion Teams
  • Prendre des notes durant la réunion


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Etude de cas sous forme d'atelier avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc.
  • Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 6 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de l'atelier, d'un support de cours et/ou d'un manuel de référence au format numérique ou papier.
  • Pendant toute la durée de l'atelier, l'apprenant participe à l'étude de cas au travers de jeu de rôle ainsi que d'une assistance technique et pédagogique.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de l'atelier au travers de différents travaux réalisés par le stagiaire.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • L'atelier est animé par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de l'atelier.