Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2018

Rechercher
Rechercher une formation
 

Création d’un portail collaboratif pour PME/PMI avec Microsoft SharePoint Foundation 2013

Cette formation permet aux participants d'acquérir le savoir et les compétences pour créer avec succès un portail collaboratif SharePoint Foundation 2013, au sein de leur entreprise en s'appuyant sur leur existant.

Public :

  • Administrateurs Systèmes, responsable de la gestion du SI, ayant la volonté de simplifier la collaboration et l'accès aux données de ses utilisateurs via un portail Intranet incluant Microsoft SharePoint Foundation 2013.

Objectifs :

  • Décrire comment la plateforme SharePoint Foundation facilite l'adressage de besoins collaboratifs ;
  • Définir l'environnement SharePoint Foundation ;
  • Installer SharePoint Foundation ;
  • Assurer la gestion de SharePoint Foundation ;
  • Créer un portail collaboratif en adéquation avec leur SI.

Pré-requis :

  • Une expérience pratique dans l'implémentation, la gestion et le support de Microsoft Windows Server 2008 R2/2012 et SQL Server 2008/2012 ;
  • Des connaissances dans le fonctionnement d'un réseau, par exemple TCP/IP, Domain Name System (DNS), Active Directory, GPO, Microsoft Exchange ;
  • Une connaissance de base des avantages de SharePoint Foundation.

Contenu pédagogique

Introduction à la plateforme SharePoint Foundation

  • Vue d'ensemble de SharePoint Foundation
  • Technologies de collaboration offertes par SharePoint Foundation

Installation SharePoint Foundation

  • Réaliser une installation de SharePoint Foundation
  • Installer et configurer le site central d'administration
  • Créer et configurer des sites
  • Intégration Exchange
  • Intégration Serveur WAC

Planification de SharePoint Foundation pour l'entreprise

  • Déterminer les besoins d'organisation et des utilisateurs
  • Planifier la création de site, la maintenance et la sécurité

Couverture fonctionnelle de SharePoint Foundation

  • SharePoint Foundation la couche collaborative
  • Les modèles de sites SharePoint Foundation
  • Les fonctionnalités associées

Architecture des sites SharePoint

  • Les Web Applications
  • Les collections de sites SharePoint

La sécurité dans SharePoint

  • Présentation des Permissions Levels
  • Gestion de la sécurité sur les listes et les éléments de listes

Le noyau fonctionnel de SharePoint

  • Présentation des listes et des bibliothèques de documents
  • Gestion des colonnes
  • Gestion des vues
  • Gestion de Content Types
  • Description des fonctionnalités des Webparts
  • Gestion des Workflows

Implémenter la recherche

  • Présentation de la recherche Sharepoint Foundation
  • Les types d'indexation
  • Les scopes de recherche

Implémenter les applications de services

  • Implémentation Business Connectivity Services
  • Implémentation d'un serveur WAC

Les spécificités d'intégration avec Office 2003 et/ou Office 2007/2010/2013

  • Intégrations communes aux produits de la suite Office
  • Synchronisation Outlook
  • Gestion des blogs avec Word
  • Export/import Excel
  • Access Web Access

Assurer la gestion de SharePoint Foundation

  • Gérer les sites SharePoint Foundation
  • Gérer le serveur SharePoint Foundation
  • Gestion des sauvegardes

Exercices pratiques

  • Cette formation est agrémentée de nombreux exercices pratiques