Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2018

Rechercher
Rechercher une formation
 

Installation, configuration et support de Windows 7 (formation accélérée)

Cette formation accélérée combine les contenus des cours officiels Microsoft " T110-10224 - Installer et configurer Windows 7 " et " T110-6293 - Dépannage et support de Windows 7 en entreprise ".
La formation permet aux stagiaires d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour installer, configurer et assurer le support du système d'exploitation Windows 7 et résoudre les problèmes techniques dans Windows 7 et dans l'environnement réseau Windows Server 2008/2012 R2.
Cette formation prépare aux examens " 70-680 - Windows 7, Configuring " et " 70-685 - Windows 7, Enterprise Desktop Support Technician ", qui permettent d'obtenir la certification " MCTIP Windows 7, EDST ".

Public :

  • Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes, techniciens support et assistants utilisateurs.

Objectifs :

  • Améliorer l'installation, la mise à jour et la migration des données et des paramètres d'une version antérieure de Windows ;
  • Configurer les disques et les périphériques ;
  • Configurer la connectivité réseau et réseau sans fil ;
  • Dépanner les problèmes de démarrage de Windows 7 ;
  • Dépanner les erreurs de configuration client et de stratégies de groupe (GPO) ;
  • Dépanner les problèmes sur les périphériques matériels, sur les lecteurs et les problèmes de performance ;
  • Dépanner les problèmes de connectivité réseau et connectivité distante ;
  • Dépanner les problèmes de login et d'accès aux ressources ;
  • Dépanner les problèmes de sécurité tels que EFS (Encrypting File Systems), Bitlocker Drive Encryption et les permissions sur les fichiers ;
  • Dépanner les problèmes sur le système d'exploitation et les applications.

Pré-requis :

  • Ce cours s'adresse aux participants ayant une expérience dans l'installation de PC et de périphériques, la compréhension de TCP/IP et des concepts réseaux, des connaissances Windows, Active Directory et les concepts de sécurité telle que l'authentification et l'autorisation.

Contenu pédagogique

Installation, mise à jour et migration de Windows 7

  • Préparer l'installation de Windows 7
  • Améliorer l'installation
  • Mettre à jour et migrer vers Windows 7
  • Améliorer l'image d'installation de Windows 7
  • Configurer la compatibilité des applications

Configuration des disques et des périphériques

  • Partitionner les disques dans Windows 7
  • Gérer les volumes des disques
  • Maintenir les disques dans Windows 7
  • Installer et configurer Les périphériques

Configuration des connections réseaux sans fils

  • Vue d'ensemble des réseaux sans fils
  • Configurer un réseau sans fil

Mettre en œuvre une méthodologie de dépannage

  • Introduction au rôle EDST
  • Vue d'ensemble des étapes de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d'ensemble de l'environnement de récupération Windows 7
  • Configurer et dépanner les paramètres de démarrage
  • Dépanner les problèmes sur les services du système d'exploitation

Configuration centralisée des stratégies de groupe

  • Vue d'ensemble des applications de stratégie de groupe
  • Résoudre les problèmes de configuration Client et les problèmes de GPO

Dépannage des périphériques matériels, des lecteurs et des problèmes de performance

  • Vue d'ensemble du dépannage matériel
  • Dépanner les erreurs physiques
  • Surveiller la fiabilité et la performance
  • Configurer les options de performance dans Windows 7
  • Dépanner les problèmes sur les lecteurs

Dépannage des problèmes de connectivité réseau

  • Déterminer les paramètres réseaux
  • Dépanner les problèmes de connectivité réseau

Dépannage des problèmes de connectivité réseau à distance

  • Dépanner les problèmes de connectivité VPN
  • Utiliser l'accès distant au bureau
  • Dépanner les problèmes d'utilisateurs en utilisant l'assistance à distance
  • Dépanner les problèmes NAP
  • Dépanner les problèmes DirectAccess

Dépannage des problèmes de login et les problèmes d'accès aux ressources

  • Dépannage des problèmes de login utilisateurs
  • Dépannage des problèmes de profils utilisateurs
  • Dépannage des problèmes d'accès aux fichiers
  • Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
  • Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes

Dépannage des problèmes de sécurité

  • Récupérer les fichiers cryptés par EFS
  • Récupérer les lecteurs protégés par BitLocker

Dépannage des problèmes sur le système d'exploitation et les applications

  • Dépanner les problèmes d'installation
  • Dépanner les problèmes de fonctionnement des applications
  • Appliquer les mises à jour des applications et de Windows