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Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) - Intégrer les services Cloud

Formation éligible au CPF

Cette formation décrit l'intégration des différents services cloud avec Microsoft System Center Configuration Manager. Elle couvre l'intégration avec les services tels que Microsoft Store for Business, Microsoft Office 365, et Microsoft Azure. Elle décrit également comment gérer les périphériques mobiles en utilisant les méthodes telles que la gestion des mobiles sur site (on-premise MDM) et l'intégration Exchange Server.
Cette formation, complétée par la formation " T2-20703-1 - Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) - Administration", prépare à l'examen " 70-703 : Administering Microsoft System Center Configuration Manager and Cloud Services Integration ".

Public :

  • Cette formation s'adresse aux professionnels IT qui déploient, gèrent et maintiennent les PC, périphériques et applications dans l'entreprise.

Objectifs :

  • Décrire le challenge qui consiste à gérer la mobilité, et déterminer la manière dont Configuration Manager, avec MDM et les solutions de services cloud, peuvent y répondre ;
  • Décrire et configurer les méthodes utilisées pour gérer les périphériques clients situés en dehors du réseau d'entreprise et connectés à Internet ;
  • Déployer et gérer les applications Microsoft Store for Business à l'aide de Configuration Manager ;
  • Déployer et gérer les applications Office 365 à l'aide de Configuration Manager ;
  • Gérer les périphériques mobiles à l'aide de Configuration Manager ;
  • Décrire et configurer un scénario MDM sur site à l'aide de Configuration Manager.

Pré-requis :

  • Avoir des connaissances sur les fondamentaux des réseaux, sur les principes et fondamentaux de AD DS (Active Directory Domain Services), sur l'installation, la configuration et le dépannage des PCs, sur les concepts de base des PKIs, sur le scripting et la syntaxe Windows Powershell, sur les rôles Windows Server et les services, sur les options de configuration pour iOS, Android et les plateformes de périphériques Windows Mobile, ainsi que sur la gestion des tâches via Configuration manager.

Contenu pédagogique

Extension de l'infrastructure Configuration Manager pour supporter les clients basés sur Internet et les périphériques mobiles

  • Gérer un effectif mobile et distribué
  • Intégrer Configuration Manager avec les services Cloud et les solutions de gestion basées sur Internet
  • Exigences PKI pour prendre en charge la gestion basée sur Internet
  • Extension de la disponibilité du contenu en utilisant des points de distribution basés sur le cloud

Gestion des clients sur Internet

  • Méthodes pour gérer les clients basés sur Internet
  • Planifier et mettre en œuvre la gestion des clients basés sur Internet
  • Planifier et mettre en œuvre Cloud Management Gateway

Gestion des applications Microsoft Store for Business à l'aide de Configuration Manager

  • Vue d'ensemble de Microsoft Store for Business
  • Gérer les applications de Microsoft Store for Business à l'aide de Configuration Manager

Gestion des applications Office 365 à l'aide de Configuration Manager

  • Vue d'ensemble de Office 365 ProPlus
  • Déployer les applications clientes Office 365 à l'aide de Configuration Manager
  • Gérer et mettre à jour un déploiement Office 365

Gestion des périphériques mobiles à l'aide de Configuration Manager

  • Vue d'ensemble de la gestion des périphériques mobiles
  • Configurer le connecteur Exchange Server pour la gestion des périphériques mobiles

Gestion des périphériques mobiles sur site à l'aide de Configuration Manager

  • Vue d'ensemble de la gestion des périphériques mobiles sur site
  • Configurer MDM sur site à l'aide de Configuration Manager


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et d'une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance). Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d'un support de cours et/ou un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s'il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).
  • Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe. La répartition du temps entre la théorie et la pratique est mentionnée dans le plan de cours.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.
  • En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification. Pour les formations concernées, l'examen est mentionné dans la zone " Commentaire " du programme de formation. Les candidats doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l'examen, le seul suivi de la formation ne constituant pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l'obtention de la certification.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Durée : 2 jour(s)
Tarif : 1 590 € (HT)
Réf : T2-20703-2

Dates des sessions

Nantes (44) 14/11/19 Rennes (35) 14/11/19 Paris (75) 14/11/19 Niort (79) 14/11/19 Nice (06) 14/11/19 in-class™