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Office 365 - Les outils et services pour le partage et le travail collaboratif

Office 365 est résolument tourné vers le collaboratif et propose plusieurs solutions pour co-produire et co-gérer les contenus. Chacune de ces solutions peut s'agréger et s'enrichir pour répondre au mieux aux besoins de partage et de mobilité.
Cette formation propose une présentation des outils et services avec une orientation opérationnelle, qui met en évidence leurs possibilités communes et spécifiques.

Public :

  • Toute personne utilisant Office 365 et qui recherche au travers des différents outils et services à mettre en œuvre une organisation de partage de contenus, de collaboration d'équipe ou de gestion de projet.

Objectifs :

  • Définir et mettre en œuvre un processus de mise à disposition, de co-conception et d'utilisation de contenus à l'aide des groupes Office 365 avec les outils OneNote, Planner et Teams.

Pré-requis :

  • Etre un utilisateur régulier de la suite bureautique Office et travailler en mobilité et/ou en équipe.

Contenu pédagogique

Présentation d'Office 365

  • Une nouvelle offre de services en ligne
    • Des clients sur chaque périphérique
    • Des serveurs en ligne
    • Des abonnements adaptés
    • Gérer son compte

Stocker et partager des fichiers avec OneDrive Entreprise

  • Gérer le stockage
  • Gérer le partage des fichiers
  • Gérer la synchronisation des fichiers sur le poste de travail

OneNote : 1er niveau de co-production

  • Vue d'ensemble de l'interface de OneNote Online
  • Basculer de OneNote Online à OneNote 2016
  • Bien hiérarchiser les contenus pour une navigation efficace
  • Partager son bloc-notes numérique
  • Utiliser toutes les variétés de contenus et d'indicateurs
  • Effectuer des recherches
    • Par mots, par indicateur, par auteur, par historique
    • Définir le spectre de la recherche
  • Gérer un projet avec OneNote
  • Gérer une documentation avec OneNote
  • Utiliser l'impression et les exportations

Fédérer les usages avec les groupes Office 365

  • Créer un groupe et son adresse mail
  • Utiliser le calendrier du groupe
  • Compléments de partage

Gérer un événement ou un projet avec Planner

  • Créer son plan d'actions et ses thèmes
  • Enrichir les actions
    • D'une affectation
    • De consignes
    • De points de validation
    • De fichiers ou liens…
  • Gérer les membres du groupe
  • Suivre et présenter l'avancement du projet
  • Compléter son planner avec un OneNote, une bibliothèque de fichiers, page Wiki…
  • Clôturer le projet

Centraliser et gérer les travaux d'un service ou d'une équipe avec Teams

  • Vue d'ensemble de l'interface
  • Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes Office 365
  • Définir et ajouter des outils à l'équipe
    • Bibliothèque
    • OneNote
    • Planner
  • Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
  • Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
  • Conversations :
    • Communication asynchrone
    • Conversation privée
    • De Teams à Skype Entreprise (client Teams)
  • Fichiers : de Teams à SharePoint
  • Installation de l'application Microsoft Teams sur périphériques (tablettes ou smartphones)

Yammer : une solution de communication communautaire

  • Partager de l'information dans l'entreprise
  • Création du groupe de conversation asynchrone Yammer
  • Choisir des thèmes de discussion
  • Usage social interne et externe