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Office 365 - Vue d'ensemble et prise en main des outils de communication

L'offre d'abonnement Office 365 se décline selon des services proposés. L'abondement et les améliorations permanentes des outils et de l'interface ne facilitent pas sa prise en main.
Cette formation vous permettra de comprendre l'organisation d'Office 365, de paramètrer votre compte et d'utiliser la richesse des nouveaux outils de communication.

Public :

  • Toute personne ayant ou projetant d'utiliser la suite Office avec un abonnement Office 365.

Objectifs :

  • Comprendre les services proposés par votre abonnement ;
  • Personnaliser votre compte ;
  • Utiliser mieux et plus largement les outils de communication.

Pré-requis :

  • Utiliser régulièrement un ordinateur et avoir des compétences avec les logiciels bureautiques.

Contenu pédagogique

Présentation d'Office 365

  • Une nouvelle offre de services en ligne
    • Des clients sur chaque périphérique
    • Des serveurs en ligne
    • Des abonnements adaptés

Utiliser le portail Office 365

  • Connexion
  • Navigation
  • Gestion de son compte
    • Paramètrage
    • Personnalisation

Optimiser l'utilisation de la suite bureautique sur le poste de travail (version 2013/2016)

  • Bonnes Pratiques :
    • Utiliser le clavier pour gagner du temps
    • Exploiter la barre d'outils d'accès rapide
  • Personnaliser Office pour être plus efficace :
    • Des commandes cachés pour personnaliser les outils : formulaires
    • Des rubans cachés : dévellopeur, PowerView, PowerPivot, enregistrement
    • Des compléments : Inquire, OneNotes
    • Des téléchargements : Timeline, Mix, Bomerang et OfficeWork
  • Utiliser les aides pour faire évoluer ses compètences

Stocker et partager des fichiers avec OneDrive Entreprise

  • Définition et utilisation : enregistrement, sauvegarde, partage
  • Association aux outils et services Office 365
  • Les applications PC, tablettes et mobiles pour utiliser les fichiers hors connexion
  • Gérer la synchronisation des fichiers

Utiliser les applications Office Online

  • Présentation des applications Office Online
    • Particularités : enregistrements permanents, limitations
    • Applications complémentaires : Forms, Sway, Planner, Teams
  • Excel Online
    • Version multi-utilisateurs
    • Co-conception
  • Word Online
    • Co-édition
    • Partage
    • Révisions
  • PowerPoint Online
    • Co-édition
    • Utilisation des commentaires

Bien utiliser Outlook pour le travail collaboratif

  • Outlook et Outlook Online
  • Utilisation dans le cas d'un affichage tactile
  • Gérer les pièces jointes dans OneDrive Entreprise
  • La notion de groupe
  • Lien entre Outlook et la messagerie stantanée de Skype Entreprise
    • Rèpondre à un message Outlook par message instantanée
    • Créer et organiser une réunion Skype Entreprise depuis Outlook

Libérer sa messagerie avec Skype Entreprise

  • Communiquer en instantanée
    • Messages texte
    • Enrichir les messages texte avec des éléments graphiques (émoticônes, images)
    • Appels audio
    • Appels vidéos
  • Partager du contenu
    • Partager son écran ou une application précise
    • Co-créer un document Office
    • Partager des pièces jointes
    • Partager des notes de réunions avec OneNote
  • Organiser et animer des vidéoconférences
    • Présenter un PowerPoint
    • Utiliser le tableau blanc
    • Créer et diffuser un QCM ou une enquête

Organiser des enquêtes avec l'application Forms

  • Faire des enquêtes avec des questionnaires personnalisés
  • Gérer des branches
  • Effectuer un questionnaire
  • Envoyer le QRcode

Faire une présentation multimédia dynamique et intéractive avec l'application Sway

  • Commencer avec un modèle
  • Utiliser la carte
  • Mettre en forme avec les modèles de conception
  • Partager son Sway