Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2018

Rechercher
Rechercher une formation
 

Support de Windows 8.1

Formation éligible au CPF

Cette formation permet aux participants d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour accompagner le déploiement de Windows 8.1, dans des moyennes et grandes entreprises et résoudre les problèmes techniques en mettant en place une méthodologie de dépannage pour Windows 8.1.
Cette formation prépare à l'examen " 70-688 - Supporting Windows 8.1 ", dernier des 2 examens requis pour obtenir la certification " MCSA Windows 8 ".

Public :

  • Techniciens Support et Techniciens d'Exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 8.1 dans des moyennes et grandes entreprises.

Objectifs :

  • Mettre en place une méthodologie de dépannage de Windows 8.1 ;
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système Windows 8.1 ;
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et aux drivers ;
  • Dépanner à distance ;
  • Dépanner les problèmes liés à la connexion réseau ;
  • Dépanner les problèmes de configuration et les problèmes liés aux GPO ;
  • Dépanner les problèmes de paramètres utilisateurs ;
  • Dépanner les problèmes de connexion distante ;
  • Résoudre les problèmes d'accès aux ressources à partir d'ordinateurs liés et non liés au domaine ;
  • Dépanner les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement des applications ;
  • Maintenir le déploiement de Windows 8.1 ;
  • Concevoir et mettre en œuvre la connexion à l'extranet pour Windows 8.1 ;
  • Récupération d'urgence de Windows 8.1.

Pré-requis :

  • Les participants doivent avoir des connaissances sur TCP/IP, UDP, DNS et les services Active Directory (AD DS). Ils doivent avoir une bonne compréhension des PKI, des services de certificats Active Directory (AD CS), des composants Windows Automate Installation Kit (Win PE, SIM, ImageX, USMT, DSIM) et des connaissances de base sur Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012, Windows XP/Vista/7 ou Windows 8.

Contenu pédagogique

Introduction au dépannage de Windows 8.1

  • Scénarii standards de dépannage
  • Présentation de l'architecture de Windows 8.1
  • Présentation des étapes de dépannage

Dépannage de la séquence de démarrage

  • Présentation des outils
  • Paramètres d'optimisation et de dépannage
  • Dépannage des problèmes liés aux services du système
  • Récupération de données protégées par BitLocker

Dépannage du matériel et des périphériques

  • Introduction au dépannage matériel
  • Dépannage des défaillances physiques
  • Dépannage des pilotes de périphériques
  • Surveillance du système
  • Configuration de la base de registre

Dépannage à distance

  • Utilisation du bureau à distance
  • Utilisation de l'assistance à distance
  • Manipulations à distance avec PowerShell

Dépannage des problèmes de connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau
  • Dépannage des problèmes

Dépannage des problèmes liés aux GPO

  • Présentation des GPO
  • Résoudre les échecs de configuration des clients et les problèmes d'application de GPO

Dépannage des paramètres utilisateurs

  • Dépanner les problèmes d'ouverture de session
  • Dépanner les problèmes de profil utilisateur
  • Dépanner les problèmes de redirection de répertoires
  • Dépanner les problèmes liés à l'utilisation de "User State Migration Tool" (USMT)

Dépannage de la connectivité distante

  • Dépanner les problèmes de connexion à un VPN
  • Dépanner NAP
  • Dépanner DirectAccess

Dépannage des problèmes d'accès aux ressources dans un domaine

  • Dépanner les problèmes d'accès à un fichier
  • Dépanner les problèmes de permissions
  • Dépanner les problèmes d'imprimantes

Configuration et dépannage de l'accès aux ressources pour des clients n'appartenant pas au domaine

  • Dépannage de "WorSpace Join"
  • Dépannage de "Work Folders"
  • Dépannage des accès SkyDrive

Dépannage des applications

  • Dépanner les problèmes d'installation
  • Dépanner les applications de bureau
  • Dépanner les applications issues du Windows Store
  • Dépanner Internet Explorer
  • Dépanner les problèmes liés à l'utilisation de Hyper-V Client

Gérer Windows 8.1

  • Dépanner les problèmes liés à l'activation du logiciel
  • Optimiser les performances du système
  • Protéger Windows contre les malwares et les virus
  • Configurer Windows Update

Planification et implémentation d'une solution de récupération

  • Restauration des fichiers
  • Options de récupération de données utilisateur