Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2018

Rechercher
Rechercher une formation
 

Windows 10 - Supporter et dépanner

Cette formation permet d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d'entreprise.

Public :

  • Technicien support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises.

Objectifs :

  • Décrire les processus impliqués dans la planification et l'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10 ;
  • Résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation sur un ordinateur Windows 10 ;
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques ;
  • Résoudre les problèmes des PC Windows 10 PC à distance ;
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau ;
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO ;
  • Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur ;
  • Résoudre les problèmes de connectivité à distance ;
  • Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir d'ordinateurs joints au domaine ;
  • Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir d'ordinateurs qui ne sont pas joints au domaine ;
  • Résoudre les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement des applications ;
  • Récupérer un PC fonctionnant sous Windows 10.

Pré-requis :

  • Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS) ;
  • Connaissances de base sur Active Directory Domain Services (AD DS) ;
  • Connaissances de base sur les infrastructures à clé publiques (PKI) ;
  • Connaissances de base sur l'administration de Windows Server 2012 R2 ;
  • Expérience en tant qu'utilisateur de Windows 10.

Contenu pédagogique

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble de Windows 10
  • Introduction au métier de technicien support et dépannage
  • Vue d'ensemble des étapes pour le dépannage
  • Outils de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
  • Dépannage des paramètres de démarrage
  • Dépannage des problèmes relatifs aux services du système d'exploitation
  • Récupération des disques protégés par BitLocker

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
  • Vue d'ensemble du dépannage matériel
  • Dépannage des défaillances physiques
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

Dépannage des ordinateurs distants

  • Utilisation de la connexion bureau à distance
  • Utilisation de l'assistance à distance
  • Accès à distance avec Windows PowerShell

Résolution des problèmes de connectivité réseau

  • Résolution des paramètres réseau
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau
  • Dépannage des problèmes de résolution de nom

Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

  • Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO
  • Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

Dépannage des paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes d'authentification
  • Dépannage des paramètres utilisateur

Dépannage de la connectivité à distance

  • Dépannage des problèmes de connexion VPN
  • Dépannage de DirectAccess

Dépannage de l'accès aux ressources au sein du domaine

  • Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
  • Récupération des fichiers encryptés par EFS
  • Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes

Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine

  • Configuration et dépannage de l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
  • Configuration et dépannage des dossiers de travail
  • Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

Dépannage des applications

  • Dépannage des problèmes d'installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store
  • Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

Maintenir Windows 10

  • Gestion et dépannage de l'activation Windows
  • Surveillance et dépannage des performances
  • Mise à jour de Windows et des applications

Récupération des données et du système d'exploitation

  • Récupération de fichiers avec Windows 10
  • Récupération du système d'exploitation