Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

ENI Service est partenaire du DevFest Nantes 2019.

Rendez-vous les 21 et 22 octobre prochains pour un festival très rock !

Rechercher
Rechercher une formation
 

Déployer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et sites Web

Vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords ou d'E publicité ?
Le référencement dit " payant " ne s'improvise pas, sous peine de voir des budgets importants investis sans résultats concrets !
Une telle campagne s'appréhende comme un réel projet publicitaire tenant compte des possibilités de l'outil comme des opportunités réelles et sérieuses que votre site peut vous apporter.

Public :

  • Gérants E-commerce et créateurs
  • Responsable de Communication,
  • Développeurs, Webmasters ...

Objectifs :

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.

Pré-requis :

  • Avoir une base de connaissance en webmarketing.
  • Il est impératif pour suivre cette formation de posséder un compte Google Adwords ouvert.
  • N'hésitez pas à nous demander notre tutoriel " Création d'un compte Adwords ".

Contenu pédagogique

Présentation du référencement payant et de la régie Google Adwords

  • Définition stratégie publicitaire :
    • Définition des objectifs et ciblage
    • Architecture de compte et campagnes
  • Création et paramétrage de la campagne search :
    • Sélection de mots-clés, utilisation des ciblages
    • Rédaction des annonces textuelles

Analyse des performances, optimisation et développement des campagnes fonctionnalités avancées

  • Création et paramétrage de la campagne shopping tracking :
    • Paramétrage du compte analytics et liaison ad- words
    • Suivi et importation des conversions
    • Analyse des performances de vos campagnes

La publicité Display

  • Principes, enjeux, formats, contraintes
  • Synergie de vos campagnes digitales

Mise en place d'une campagne display

  • Création et paramétrage de la campagne
  • Annonces illustrées et ciblages

Analyse des performances, optimisation et stratégies avancées et bonnes pratiques

  • Création campagne de remarketing.

La publicité sur Facebook

  • Les types de campagnes
  • Création, analyse et optimisation

A T E L I E R : Utilisation Adplanner

A T E L I E R : Création kit bannières avec Google