Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2019

Rechercher
Rechercher une formation
 

Déployer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et sites Web

Vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords ou d'E publicité ?
Le référencement dit " payant " ne s'improvise pas, sous peine de voir des budgets importants investis sans résultats concrets !
Une telle campagne s'appréhende comme un réel projet publicitaire tenant compte des possibilités de l'outil comme des opportunités réelles et sérieuses que votre site peut vous apporter.

Public :

  • Webmasters, gérants de boutiques de e commerce, créateurs d'entreprises ou d'e entreprise responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers...

Objectifs :

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.

Pré-requis :

  • Avoir un accès à un compte Adwords ouvert ;
  • Utiliser Adwords ou avoir comme projet de l'utiliser ;
  • Avoir une base de connaissance en webmarketing.

Contenu pédagogique

Le référencement payant et Google Adwords

  • Principe et enjeux du référencement payant
  • Les annonces publicitaires et leurs supports d'affichage
  • La régie Google Adwords

La définition d'une stratégie publicitaire

  • Définition des objectifs et les possibilités de ciblage publicitaire
  • Architecture de compte et structuration des campagnes

Création et paramétrage de la campagne Search

  • Création et paramétrage de la campagne Search
  • Sélection des mots-clés, utilisation des ciblages
  • La rédaction des annonces textuelles

Mettre en place une campagne Display avec Google Adwords

  • Les annonces illustrées
  • Les différents ciblages du réseau Display
  • Création et paramétrage d'une campagne Display

Tracking et stratégies publicitaires avancées

  • Paramétrage du compte analytics et liaison Adwords
  • Suivi et importation des conversions
  • Analyse des performances de vos campagnes
  • Principe et définition (search & display)
  • Création et paramétrage d'une campagne Remarketing
  • Adapter son message à ses listes de Diffusion

Suivi et optimisation de vos leviers publicitaires

  • Optimisation et développement de vos campagnes
  • Amélioration du taux de conversion à l'aide de Google Analytics
  • Les autres canaux pour le développement