Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

Rechercher
Rechercher une formation
 

Mettre en place une veille efficace et protéger sa e-réputation

La veille sur Internet, et plus globalement le Web, sont des armes redoutables pour la communication d'une entreprise. Savoir identifier ses marchés, donner une image proactive et de service à son entreprise, avoir un coup d'avance sur ses concurrents... sont autant d'atouts considérables pour votre développement ;
Par ailleurs, avec le développement des réseaux sociaux et du social marketing, les informations échappent de plus en plus à tout contrôle. Votre e-réputation doit être intégrée dans votre stratégie ;
Découvrez les outils pour assurer votre e-réputation et élaborer la veille efficace qui vous permettra de gagner de nouveaux marchés.

Public :

  • Webmasters en entreprise, en association, en collectivité publique, responsables de la communication, agences de communication, auto- entrepreneurs, responsable marketing, community manager...

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de la veille et de l'e-reputation ;
  • Découvrir des outils de veille adaptés à l'usage professionnel ;
  • Identifier les informations-clés pour l'entreprise ;
  • Savoir mener un suivi de son e-réputation.

Pré-requis :

  • Être utilisateur d'Internet.

Contenu pédagogique

Les activités de veille et leurs objectifs

  • Définition de la veille et de ce qu'elle peut vous apporter concrètement
  • Les différents types de veille à étudier pour votre entreprise
  • Les enjeux de la veille dans la gestion de l'e-réputation

Où et comment se construit l'e-réputation ?

  • Les enjeux de la e-reputation
  • Les environnements à surveiller
  • L'anticipation votre meilleur alliée

Résoudre un problème d'e-réputation

  • Atteintes à votre réputation : comment réagir ?
  • Les solutions juridiques à connaitre ?
  • Le référencement au service de l'e-réputation

Définition de votre processus de veille

  • L'analyse de vos besoins
  • L'intégration de la veille dans l'entreprise
  • Comment trouver les bonnes sources à suivre ?

Les outils de veille

  • Les systèmes d'alertes
  • Les agrégateurs de flux RSS
  • Les outils de curation

Gestion et diffusion de la veille

  • La diffusion de la veille
  • La gestion au quotidien

Démonstration de gestion d'une veille professionnelle