Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2018

Rechercher
Rechercher une formation
 

Mettre en place une veille efficace et protéger sa e-réputation

La veille sur Internet, et plus globalement le Web, sont des armes redoutables pour la communication d'une entreprise. Savoir identifier ses marchés, donner une image proactive et de service à son entreprise, avoir un coup d'avance sur ses concurrents... sont autant d'atouts considérables pour votre développement ;
Par ailleurs, avec le développement des réseaux sociaux et du social marketing, les informations échappent de plus en plus à tout contrôle. Votre e-réputation doit être intégrée dans votre stratégie ;
Découvrez les outils pour assurer votre e-réputation et élaborer la veille efficace qui vous permettra de gagner de nouveaux marchés.

Public :

  • Webmasters en entreprise, en association, en collectivité publique, responsables de la communication, agences de communication, auto- entrepreneurs, responsable marketing, community manager...

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de la veille et de l'e-reputation ;
  • Découvrir des outils de veille adaptés à l'usage professionnel ;
  • Identifier les informations-clés pour l'entreprise ;
  • Savoir mener un suivi de son e-réputation.

Pré-requis :

  • Être utilisateur d'Internet.

Contenu pédagogique

Les activités de veille et leurs objectifs

  • Définition de la veille et de ce qu'elle peut vous apporter concrètement
  • Les différents types de veille à étudier pour votre entreprise
  • Les enjeux de la veille dans la gestion de l'e-réputation

Où et comment se construit l'e-réputation ?

  • Les enjeux de la e-reputation
  • Les environnements à surveiller
  • L'anticipation votre meilleur alliée

Résoudre un problème d'e-réputation

  • Atteintes à votre réputation : comment réagir ?
  • Les solutions juridiques à connaitre ?
  • Le référencement au service de l'e-réputation

Définition de votre processus de veille

  • L'analyse de vos besoins
  • L'intégration de la veille dans l'entreprise
  • Comment trouver les bonnes sources à suivre ?

Les outils de veille

  • Les systèmes d'alertes
  • Les agrégateurs de flux RSS
  • Les outils de curation

Gestion et diffusion de la veille

  • La diffusion de la veille
  • La gestion au quotidien

Démonstration de gestion d'une veille professionnelle