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Rédiger sur le Web pour améliorer son référencement naturel

Vous souhaitez améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche et la visibilité de votre site Internet ?
Vous devez impérativement comprendre comment le contenu d'un site Web influe sur son référencement, et comment en tirer avantage ;
Cette compréhension et la maîtrise des rouages est un gage de réussite pour la visibilité de votre site ;
Il s'agit d'exploiter le plus parfaitement possible les ressources du Web et les préconisations de Google pour permettre à votre contenu plutôt que tout autre d'être lu.

Public :

  • Webmasters, créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutique e-commerce, créateurs d'entreprise ou d'e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites Web…

Objectifs :

  • Savoir définir la stratégie éditoriale d'un site Web ;
  • Acquérir la méthodologie pour bien rédiger sur le Web ;
  • Comprendre comment le contenu d'un site Web influe sur son référencement naturel.

Pré-requis :

  • Alimenter un site Web ou avoir ce projet.

Contenu pédagogique

Introduction

Les opportunités et avantages du contenu rédactionnel sur le Web

  • Importance du contenu pour le référencement naturel d'un site Web
  • Utiliser votre contenu off-site pour accroître votre visibilité

Définition de la stratégie éditoriale

  • Choix des cibles et de la manière dont on va s'adresser à elles
  • Identification et choix des expressions-clés et du type de contenu proposé
  • Définir et tirer partie de votre style rédactionnel

Méthode pour bien rédiger sur le Web

  • Identifier des sujets et trouver des idées pour alimenter votre contenu
  • Structuration et hiérarchisation des informations : titre, sous-titre, chapeau, lien et ancre, accroche, etc.
  • Optimisation du contenu pour le référencement naturel

Atelier

  • Etude de cas réels (si possible parmi les sites des participants)
  • Atelier d'optimisation d'un contenu existant
  • Atelier de conception d'un contenu original
  • Atelier de rédaction complète d'un contenu