Evolution MM

Formations à l'informatique
Découvrez la différence ENI

Lien accueil

Téléchargez le Calendrier des formations

Nantes, Rennes, Niort, Nice, Paris

jusqu'à juillet 2018

Rechercher
Rechercher une formation
 

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Vous souhaitez étendre la visibilité de votre entreprise et toucher de nouvelles cibles sur les réseaux sociaux ? Le social marketing reste un atout de poids pour la communication de l'entreprise, que celle-ci dispose d'un site web ou pas. Quelque soit le réseau social choisi, il doit être compris pour être maitrisé. Une exploitation réfléchie sur Social Marketing peut vous apporter beaucoup sans risquer la e-reputation de l'entreprise.

Public :

  • Webmasters, créateurs de sites, gérants de boutique e-commerce, créateurs d'entreprise ou d'e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Objectifs :

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires

Pré-requis :

  • Avoir un projet web social,
  • Avoir une adresse Gmail active

Contenu pédagogique

Introduction

  • Les grands principes des réseaux sociaux
  • Identification des bénéfices et des risques

Illustration - Analyse de pages / Comptes existants

  • Audience, objectifs
  • Fréquence de publication
  • Types de publication

Utilisation des différents supports

  • Que publier ? Comment communiquer ?
  • Quelle fréquence de publication ?
  • Comment et pourquoi développer l'audience ?

Stratégie et organisation

  • Votreplan medias sociaux
  • Votre stratégie de contenus
  • Votre organisation

Panorama des réseaux sociaux

  • Schéma d'ensemble
  • Description
  • Avantages
  • Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Youtube, Pinterest, Flick'R, Slideshare

Exercices

  • Tour de table : Positionnement des pages / comptes des participants
  • Tour de table : Elaboration de la " Check-list réseaux sociaux "
  • Planning d'une semaine-type de publication