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Social Selling - Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale

Vous gérez une équipe de vente B2B ? Elle n'est pas encore active sur Linkedin et se demande pourquoi et comment démarrer ? Cette formation est faite pour vos commerciaux encore novices en matière de Social Selling. Elle est développée autour de 3 axes majeurs pour découvrir progressivement le Social Selling sur Linkedin :
  • Le pourquoi : une phase de sensibilisation à l'importance du Social Selling de nos jours, tendances et chiffres à l'appui ;
  • Le comment : une présentation des grandes fonctionnalités et des règles d'usage en matière de vente sur le réseau ;
  • Le faire : une activité pratique avec la création d'un profil professionnel et l'usage de fonctionnalités de prise de contact et d'échange.
Donnez à votre équipe les moyens de démarrer la vente sur Linkedin.
Remarque : la formation ne s'appuie pas sur la fonction Sales Navigator de Linkedin.

Public :

  • Commerciaux et Responsables de vente débutants dans le Social Selling sur Linkedin.

Objectifs :

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.

Pré-requis :

  • Avoir un compte actif sur Linkedin (idéalement en mode Premium).

Contenu pédagogique

Les nouveaux comportements clients en B2B

  • Détecter les nouvelles attentes des acheteurs générées par le digital
  • Analyser l'impact et l'importance du digital dans le processus de décision d'achat
  • Mesurer l'apport de l'Inbound marketing en matière de vente

Les composants d'un profil Linkedin

  • Découvrir les composants d'un profil (sections)
  • Déterminer les opportunités de valorisation et de communication pour chacune d'entre elles

Les enjeux et opportunités du Social Selling

  • Définir ce qu'est le Social Selling
  • Identifier les éléments facilitateurs du Social Selling sur tout le cycle de vente (avant, pendant, après)
  • Combiner le digital et les techniques traditionnelles de vente

Construction d'un profil professionnel expert

  • Exprimer sa proposition de valeur
  • Produire un contenu pertinent pour chaque section de profil
  • Compléter un profil en ligne

Diffusion de contenus sur Linkedin

  • Distinguer les moyens de communication sur la plateforme
  • Sélectionner les meilleurs moments pour publier
  • Expérimenter la création d'un premier post

Les fonctionnalités de Linkedin en matière de vente

  • Découvrir les différentes fonctionnalités générales de Linkedin
  • Se repérer dans l'interface

Interaction avec des contacts

  • Effectuer une recherche de contacts, d'entreprises ou de groupes sur Linkedin
  • Utiliser la fonction de mise en relation
  • Utiliser la fonction de messagerie
  • Réagir aux publications des contacts et montrer son engagement


Modalité et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d'un vidéoprojecteur, d'un tableau blanc et d'une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance). Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
  • Chaque stagiaire dispose d'un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d'un support de cours et/ou un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s'il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).
  • Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe. La répartition du temps entre la théorie et la pratique est mentionnée dans le plan de cours.

Modalités d'évaluation des acquis

  • L'évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.
  • En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification. Pour les formations concernées, l'examen est mentionné dans la zone " Commentaire " du programme de formation. Les candidats doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l'examen, le seul suivi de la formation ne constituant pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l'obtention de la certification.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats

  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par notre équipe pédagogique ;
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Durée : 1 jour(s)
Tarif : 700 € (HT)
Réf : VE700-016

Dates des sessions

Nantes (44) 02/12/19 Rennes (35) 02/12/19 Niort (79) 02/12/19 Nice (06) 02/12/19 in-class™