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Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai. Suivez votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

Administrer et dépanner Office 365

Réf. T126-10997

Q1_TECHNIQUE_RES

3 jour(s) - 21 h

Tarif : Nous contacter

Télécharger Programme

Cours officiel

Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, configurer, dépanner et exploiter les services Office 365, notamment Exchange Online, SharePoint Online, Skype Entreprise, et Teams. Elle développe également les fonctionnalités de sécurité et de conformité d'Office 365.

  • Référencement OPCO AKTO - Réseau Opcalia
  • Bon Microsoft SA Value

Objectifs


  • Décrire les services Office 365 ;
  • Administrer Office 365 en utilisant l'interface graphique et Windows PowerShell ;
  • Administrer et dépanner la synchronisation d'annuaire et d'objets d'annuaire ;
  • Administrer et dépanner Skype Entreprise et Microsoft Teams ;
  • Administrer et dépanner SharePoint Online ;
  • Administrer et dépanner Office 365 ProPlus ;
  • Administrer et dépanner la mise en conformité et la sécurité dans Office 365.

Pré-requis


  • Minimum de 2 ans d'expérience dans l'administration système ;
  • Minimum d'1 an d'expérience avec l'administration Active Directory (AD DS) ; ainsi que la gestion d'un réseau (y compris DNS) ;
  • Expérience avec les certificats (PKI compris), avec Windows Powershell, et dans le domaine de la messagerie.

Public


Professionnels de l'informatique qui veulent apprendre à administrer, configurer et dépanner les services Office 365.

Programme de la formation


Vue d'ensemble des services Office 365

  • Vue d'ensemble des services Office 365
  • Vue d'ensemble des licences Office 365
  • Configuration du tenant Office 365
  • Clients Office 365

Administration, outils et techniques d'Office 365

  • Gestion d'Office 365 avec le portail d'administration
  • Gestion d'Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion de l'accès administratif d'Office 365
  • Dépannage de l'administration d'Office 365

Administration et dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets d'annuaire

  • Vue d'ensemble de la synchronisation d'annuaire et de la fédération
  • Gestion d'Azure AD Connect
  • Gestion des utilisateurs et des groupes dans Office 365
  • Dépannage de la synchronisation d'annuaire et des objets dans Office 365

Administration et dépannage d'Exchange Online

  • Vue d'ensemble de la gestion d'Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
  • Dépannage d'Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise Online et de Teams

  • Vue d'ensemble de Skype Entreprise et Teams
  • Administration et gestion de Skype Entreprise et Teams
  • Dépannage de Skype Entreprise et Teams

Administration et dépannage de SharePoint Online

  • Vue d'ensemble de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive Entreprise
  • Dépannage de SharePoint Online

Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus

  • Vue d'ensemble d'Office 365 ProPlus
  • Gestion du déploiement d'Office 365 ProPlus
  • Dépannage du déploiement d'Office 365 ProPlus

Administration et dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

  • Vue d'ensemble des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration d'Azure Rights Management dans Office 365
  • Administration des fonctionnalités de mise en conformité dans Office 365
  • Administration et configuration de la sécurité des messages dans Office 365
  • Dépannage de la mise en conformité et de la sécurité dans Office 365

Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et d’une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance).

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou d’un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s’il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification.

Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l’examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l’obtention de la certification.

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;

Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l’équipe pédagogique ENI ;

Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

-
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Participants :

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Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai (consultez notre protocole sanitaire).
Vous pouvez suivre votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

 

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation renforcé qui permet de financer à 100% les formations des salariés des entreprises en situation d’activité partielle.

 

Le téléprésentiel, qu’est-ce que c’est ?

ENI Service a mis au point et utilise depuis 10 ans (plus de 7600 participants) une solution technique et pédagogique qui vous permet de rejoindre un environnement de formation en ligne tout en étant éloignés physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges avec le formateur et les autres stagiaires… Vous voyez les autres stagiaires, le formateur, ce qu’il saisit, ce qu’il écrit, ce qu’il diffuse depuis son ordinateur…

Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez la formation avec votre propre PC équipé d’une webcam, d’un micro et de haut-parleurs (ou d’un micro-casque) et d’une ligne Internet ADSL haut débit. Un deuxième écran ou une tablette est recommandé pour plus de confort.

Pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions au premier jour de la formation, notre service logistique se met systématiquement en relation, en amont, avec vous afin de réaliser un test de validation technique et de vous présenter l’environnement de formation.

Découvrez également nos autres modalités de formations à distance
Quels que soient votre contexte, vos enjeux, vos contraintes…
notre ingénierie pédagogique et nos moyens techniques s’adaptent et répondent à votre projet de formation !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous parler de votre projet et de vos contraintes, en nous contactant directement

inter@eni.fr

Formations Techniques : 02 40 92 45 62

Formations Bureautique et PAO : 02 40 92 45 64

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