Devenez un expert dans la gestion des formulaires via mail avec Adobe Acrobat.
Cette formation vous permettra de concevoir des formulaires depuis diverses sources telles que InDesign, Microsoft Word, un formulaire papier scanné, ou depuis une « page blanche » avec Live Cycle.
Apprenez à gérer divers objets de formulaire tels que les champs de saisie, listes, menus, boutons radio, cases à cocher, champs calculés, et à ajouter, modifier ou supprimer ces objets.
Vous serez également formé sur la mise en forme du formulaire, l’application de gabarits, et la gestion de l’ordre de tabulation.
La formation couvre également l’envoi de formulaires par mail, la gestion des réponses, ainsi que le suivi des réponses dans Acrobat.
Programme détaillé
Concevoir le formulaire
- Depuis un logiciel de mise en page (InDesign)
- Depuis Microsoft Word
- Depuis un formulaire papier scanné
- Création depuis une " page blanche " (avec Live Cycle)
Les objets du formulaire
- Les champs de saisie
- Les listes
- Les menus
- Les boutons radio
- Les cases à cocher
- Les champs calculés
- Les valeurs envoyées par les objets
- Ajouter, modifier et supprimer des objets du formulaire
Mise en forme du formulaire
- Les objets du formulaire : aspect, police, fond, contour
- Ordre de tabulation
- Les éléments de fond de formulaire : les gabarits
- Appliquer un gabarit à une page
Envoyez le formulaire par mail
- Les destinataires
- Le sujet du mail
- Le texte du mail
Recevoir le formulaire par mail
- Réception du mail avec le formulaire en pièce jointe
- Remplir le formulaire
- Envoyer le formulaire rempli
Gérer les réponses dans Acrobat
- Réception des mails remplis
- Assurer le suivi des réponses
- Gérer les réponses : filtre, exporter, archiver, supprimer et fusionner