Élargissez vos compétences en informatique décisionnelle avec notre formation « BusinessObjects Web Intelligence versions XI et antérieures – Niveau 1 ».
Cette formation pratique vous introduira aux concepts de Business Objects, notamment l’utilisation d’un Univers.
Vous apprendrez à créer des documents et concevoir des requêtes, avec ou sans filtres, pour tirer le meilleur parti de vos données.
De plus, vous découvrirez comment présenter vos données sous forme de tableaux et de diagrammes, et mettre en place des formules de calcul.
Vous aurez aussi la possibilité de valoriser vos données en utilisant les fonctionnalités de tris, sections, ruptures, filtres, classement et alerteurs.
Enfin, cette formation couvrira comment sauvegarder vos fichiers au format Excel ou PDF, gérer et partager les fichiers, et analyser de manière multidimensionnelle vos données, le tout dans un environnement de Business Objects.
Programme détaillé
Découvrir les concepts de Business Objects
Qu'est-ce qu'un Univers ? (classes et objets)
Créer un document
- Le choix de l'univers
- Structure et ergonomie (Fichier, Rapport, Bloc, Cellule)
Concevoir des Requêtes
- Structure de l'Editeur de Requête
- Requêtes sans filtre
- Requêtes avec filtres prédéfinis
- Requêtes avec filtres express
- Requêtes avec filtres personnalisés
- Gérer les requêtes (nommer, supprimer, purger…)
Présenter les données et les mettre en forme
- Tableaux horizontaux, verticaux
- Tableaux croisés
- Formulaires
- Diagrammes
Mettre en place des formules de calcul
- Formules simples
- Fonctions statistiques
- Créations de variables
Mettre en valeur les données
- Tris
- Sections
- Ruptures
- Filtres
- Classement
- Alerteurs
Enregistrer dans un fichier au format Excel ou PDF
Gérer et partager les fichiers
- Dossiers publics, dossiers personnels et boite de réception
- Planification
Analyse multidimensionnelle (selon temps disponible)
- Définir le périmètre d'analyse
- Explorer les données
- Capturer l'exploration