Créer, gérer et animer une page Facebook pour développer son entreprise

FNE

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Facebook

La formation « Créer, Gérer et Animer une Page Facebook pour Développer son Entreprise » vous offre une connaissance approfondie du leader des réseaux sociaux, Facebook, pour accroître la visibilité de votre entreprise sur le Web.
Le cours fournit un aperçu détaillé des réseaux sociaux, mettant en évidence l’intérêt pour les entreprises d’être présentes sur Facebook.
Il guide les participants à travers le processus de création, de gestion et d’animation d’une page Facebook entreprise, y compris les pré-requis, les différentes étapes et applications.
Vous apprendrez à optimiser vos publications et à analyser les statistiques de votre page avec Facebook Insights.
Enfin, la formation vous aide à développer la notoriété de votre page et à définir un plan de communication efficace.
Générer du trafic, recruter des prospects, fidéliser les clients et fédérer les consommateurs autour de votre marque sont parmi les nombreux avantages de l’intégration de Facebook dans votre stratégie marketing.

Objectifs pédagogiques


  • Créer une page Facebook pour votre entreprise ;
  • Gérer et animer une page Facebook au quotidien ;
  • Communiquer et développer la notoriété de votre entreprise grâce à une page Facebook entreprise.

Public concerné


Cette formation s'adresse à tous les responsables soucieux d'utiliser Facebook pour augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web : chefs d'entreprise, chefs de projets, responsables marketing, responsables marketing Internet, responsables communication, webmasters.

Prérequis


Etre utilisateur d’Internet.

Programme détaillé


Présentation des réseaux sociaux (1 heure)

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Intérêt des réseaux sociaux pour les entreprises
  • Intérêt pour les entreprises de se positionner sur Facebook

Créer, gérer et animer une page Facebook entreprise (4 heures)

  • Présentation de Facebook et de son fonctionnement
  • Pré-requis à la création d'une page Facebook entreprise
  • Créer sa page Facebook entreprise
    • Les différentes étapes
    • Les vues et applications
  • Animer sa page Facebook
    • Publications et contenu
    • Astuces de publication
    • Efficacité et qualité des publications
  • Gérer sa page Facebook entreprise
    • Administration d'une page Facebook entreprise
    • Modification d'une page Facebook entreprise
  • Optimiser sa page Facebook avec Facebook Insights
    • Suivre et analyser les statistiques de sa page Facebook entreprise
    • Comprendre les performances globales de sa page Facebook entreprise
    • Optimiser ses publications
  • Développer la notoriété de sa page Facebook entreprise
    • Développer l'audience
    • Créer une publicité

Community Management (2 heures)

  • Définir un plan de communication pour sa page Facebook entreprise

Délais d'accès à la formation


Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures avant le début de la formation.

Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ENI Service est tenu de respecter un délai minimum obligatoire de 11 jours ouvrés entre la date d'envoi de sa proposition et la date de début de la formation.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement


Formation avec un formateur, qui peut être suivie selon l’une des 3 modalités ci-dessous :

1 - Dans la salle de cours en présence du formateur.

2 - Dans l’une de nos salles de cours immersives, avec le formateur présent physiquement à distance. Les salles immersives sont équipées d’un système de visio-conférence HD et complétées par des outils pédagogiques qui garantissent le même niveau de qualité.

3 - Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel. Pour plus d’informations : Le téléprésentiel – notre solution de formation à distance.


Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou un manuel de référence au format numérique ou papier.

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

Modalités d'évaluation des acquis


En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification. Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l'examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l'obtention de la certification.

Pour certaines formations certifiantes (ex : ITIL, DPO, ...), le passage de l'examen de certification est inclus et réalisé en fin de formation. Les candidats sont alors préparés par le formateur au passage de l'examen tout au long de la formation.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats


  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur.
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l'équipe pédagogique ENI.
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur


Julie PETITCOLLOT – Fondatrice et gérante d’une agence de conseil en marketing et web-marketing. Julie accompagne ses clients dans leur stratégie de développement sur Internet et prend en charge la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets Web.

Cette expertise est mise au service de la formation pour le plus grand bénéfice des apprenants qui bénéficient ainsi des meilleures pratiques autour du web-marketing, de la communication et des réseaux sociaux.