Dans cette formation en gestion des tests logiciels, vous apprendrez à piloter efficacement les activités de test.
De la sélection des tests à leur réalisation, nous vous donnerons les outils pour estimer l’effort nécessaire et planifier l’exécution de manière optimale.
Nous aborderons les différentes activités de test et vous apprendrez à mettre en place une documentation de test approfondie, comprenant une politique de test, une stratégie de tests, un plan de test et un bilan de test.
Vous comprendrez l’importance d’une équipe de test efficace et comment optimiser la dynamique de l’équipe et la communication.
Nous mettrons l’accent sur la gestion des risques et l’élaboration d’une stratégie pilotée par les risques.
Vous serez également initié aux techniques d’estimation des tests et à l’analyse des points de test.
Enfin, nous vous aiderons à comprendre comment améliorer vos tests grâce à des normes et des modèles d’amélioration, tels que TMMi, TMAP et TPI.
Programme détaillé
Modèles de processus de tests
- Processus de test fondamental
- Les activités de test
Documentation des tests
- Politique de test
- Stratégie de tests
- Plan de test
- Bilan de test
Equipe de test
- Compétences
- Dynamique de l'équipe
- Communication
Test basés sur les risques
- Gestion des risques
- Risques dans le cycle de vie
- Stratégie pilotée par les risques
Estimation des tests
- Techniques d'estimation des tests
- Estimation basée sur les métriques
- Analyse des points de test (TPA)
- Facteurs d'influences
Suivi des activités de tests
- Métriques de suivi des tests
- Métrique de contrôle des tests
- Reporting des activités
Gestion des incidents
- Processus de gestion des incidents
- Métriques et suivi des incidents
Amélioration des tests
- Normes applicables aux tests
- Processus d'amélioration TMMi
- Processus d'amélioration TMAP et TPI
- Les autres modèles d'amélioration