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Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai. Suivez votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

Microsoft 365 – Notions fondamentales

Réf. T126-MS900

Q1_TECHNIQUE_RES

1 jour(s) - 7 h

Tarif : 690 € HT - 828,00 € TTC

Télécharger Programme

Cours officiel

Cette formation permet d'acquérir une culture générale sur les avantages de l'adoption des services cloud et du modèle SaaS (Software as a Service) en se focalisant sur les offres de Microsoft 365. Elle abordera également les principes fondamentaux du Cloud Computing de Microsoft Azure et fera un comparatif entre Microsoft 365 et Office 365.
Elle fera ensuite une analyse approfondie des services cloud de Microsoft 365, dont la gestion de la mobilité en entreprise et les outils et services destinés au travail collaboratif, et une comparaison avec les solutions Microsoft On-Premise. Enfin, elle abordera comment la sécurité, la conformité, la confidentialité et la confiance sont gérées dans Microsoft 365, avant de conclure par les formules d'abonnement, les licences, la facturation et le support technique.

  • Bon Microsoft SA Value

Objectifs


  • Décrire les concept du cloud
  • Décrire les services de Microsoft 365
  • Décrire la sécurité et l'authentification dans Microsoft 365
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et le support technique de Microsoft 365

Certification


Cette formation prépare à l'examen MS-900 : Microsoft 365 Fundamentals qui permet d'obtenir la certification Microsoft Certified Microsoft 365 Fundamentals.

Pré-requis


  • Avoir des connaissances générales en informatique ou avoir travaillé dans un environnement informatique ;
  • Expérience générale des produits Microsoft On-Premise tels que Exchange Server, SharePoint Server, Office Pro, AD RMS, … ;
  • Expérience dans le traitement des exigences commerciales, juridiques et de sécurité en informatique.

Public


Professionnels de l'informatique souhaitant déployer et gérer des services cloud dans leur entreprise, ou cherchant simplement à acquérir des connaissances de base sur les principes fondamentaux du cloud et du modèle SaaS sur lequel repose les offres Microsoft 365.

Programme de la formation


Les concepts du cloud

  • Les principes du Cloud Computing
  • Les services cloud Microsoft
  • La migration vers les services cloud
  • Exercice pratique :
    • Déterminer le modèle de cloud approprié

Les services fondamentaux de Microsoft 365

  • Les services Microsoft 365
  • Les services Microsoft On-Premise et les services cloud de Microsoft 365
  • La gestion unifiée de la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365
  • Les services et outils de travail collaboratif dans Microsoft 365
  • Travaux pratiques :
    • Activer et configurer un " tenant " Microsoft 365
    • Explorer le portail d'administration Microsoft 365 et la gestion des utilisateurs
    • Configurer des nouveaux groupes et comptes d'utilisateurs

Sécurité, conformité, confidentialité et confiance dans Microsoft 365

  • Les fondamentaux de l'organisation de la sécurité
  • Les fonctionnalités de sécurité dans Microsoft 365
  • La gestion des identités et des accès
  • La protection des appareils et des données dans Microsoft 365
  • La conformité dans Microsoft 365
  • Travaux pratiques :
    • Gérer les utilisateurs et les appareils dans Azure Active Directory
    • Evaluer la protection des données
    • Evaluer les outils pour gérer la conformité

Tarification et support technique dans Microsoft 365

  • Abonnements Microsoft 365, licences et facturation
  • Support technique dans Microsoft 365
  • Travaux pratique :
    • Explorer l'interface de gestion des abonnements et de la facturation
    • Ajouter des licences d'évaluation à un " tenant " Microsoft 365
    • Passer en revue les options de support technique

Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et d’une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance).

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou d’un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s’il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification.

Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l’examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l’obtention de la certification.

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;

Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l’équipe pédagogique ENI ;

Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

-
ENI Service

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Participants :

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Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai (consultez notre protocole sanitaire).
Vous pouvez suivre votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

 

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation renforcé qui permet de financer à 100% les formations des salariés des entreprises en situation d’activité partielle.

 

Le téléprésentiel, qu’est-ce que c’est ?

ENI Service a mis au point et utilise depuis 10 ans (plus de 7600 participants) une solution technique et pédagogique qui vous permet de rejoindre un environnement de formation en ligne tout en étant éloignés physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges avec le formateur et les autres stagiaires… Vous voyez les autres stagiaires, le formateur, ce qu’il saisit, ce qu’il écrit, ce qu’il diffuse depuis son ordinateur…

Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez la formation avec votre propre PC équipé d’une webcam, d’un micro et de haut-parleurs (ou d’un micro-casque) et d’une ligne Internet ADSL haut débit. Un deuxième écran ou une tablette est recommandé pour plus de confort.

Pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions au premier jour de la formation, notre service logistique se met systématiquement en relation, en amont, avec vous afin de réaliser un test de validation technique et de vous présenter l’environnement de formation.

Découvrez également nos autres modalités de formations à distance
Quels que soient votre contexte, vos enjeux, vos contraintes…
notre ingénierie pédagogique et nos moyens techniques s’adaptent et répondent à votre projet de formation !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous parler de votre projet et de vos contraintes, en nous contactant directement

inter@eni.fr

Formations Techniques : 02 40 92 45 62

Formations Bureautique et PAO : 02 40 92 45 64

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