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Nos formations ouvertes en Octobre

Suivez votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) – Administration

Réf. T2-20703-1

Q1_TECHNIQUE_RES

5 jour(s) - 35 h

Tarif : 2 950 € HT
3 540 € TTC

Télécharger Programme

Cours officiel

Cette formation permet d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour configurer et gérer les ressources réseau en utilisant Configuration Manager v1702 et ses systèmes de sites associés.

Les participants apprendront les tâches de gestion journalières, telles que la gestion des applications, l'inventaire matériel et logiciel, le déploiement de système d'exploitation et les mises à jour logicielles.
Ils apprendront également à optimiser Endpoint Protection, gérer la conformité et créer des requêtes de gestion et des rapports.

  • Référencement OPCO AKTO - Réseau Opcalia
  • Bon Microsoft SA Value

Objectifs


  • Gérer les PCs et les périphériques mobiles dans un environnement d'entreprise
  • Analyser les données via les requêtes et les rapports
  • Préparer une infrastructure de gestion pour la gestion des PCs et périphériques mobiles
  • Déployer et gérer le client Configuration Manager
  • Configurer, gérer et surveiller l'inventaire matériel et logiciel
  • Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
  • Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
  • Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs gérés par Configuration Manager
  • Mettre en œuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
  • Gérer la conformité et la sécurisation de l'accès aux données
  • Configurer une stratégie de déploiement du système d'exploitation avec Configuration Manager
  • Gérer et maintenir un site Configuration Manager

Pré-requis


  • Connaissances sur les notions fondamentales du réseau ;
  • Expérience sur AD DS, sur l'installation et le dépannage des ordinateurs Windows ;
  • Connaissances de base sur les PKI, le scripting PowerShell, les rôles et services des serveurs Windows, et les options de configuration pour les plates-formes de périphériques iOS, Android et Windows Mobile.

Public


Cette formation s'adresse aux professionnels IT et en particulier aux EDAs (Enterprise Desktop Administrators).

Programme de la formation


Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'entreprise

  • Vue d'ensemble de la gestion des systèmes via les solutions de gestion d'entreprise
  • Vue d'ensemble de l'architecture Configuration Manager
  • Vue d'ensemble des outils d'administration Configuration Manager
  • Outils de surveillance et de dépannage d'un site Configuration Manager

Analyse des données avec les requêtes, les rapports, et CMPivot

  • Introduire aux requêtes
  • Configurer SSRS (SQL Server Reporting Services)
  • Analyser en temps reel un périphérique à l'aide de CMPivot.

Préparation de l'infrastructure de gestion pour supporter les PCs et les périphériques mobiles

  • Configurer les limites de site et les groupes de limites
  • Configurer la découverte des ressources
  • Organiser des ressources à l'aide de collections de périphériques et d'utilisateurs

Déploiement et gestion des clients

  • Vue d'ensemble du client Configuration Manager
  • Déployer le client Configuration Manager
  • Configurer et surveiller l'état du client
  • Gérer les paramètres client dans Configuration Manager

Gestion des inventaires pour les PCs et les applications

  • Vue d'ensemble de la collecte d'inventaire
  • Configurer les inventaires matériels et logiciels
  • Gérer la collecte d'inventaire
  • Configurer la mesure de logiciels
  • Configurer et gérer Asset Intelligence

Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements

  • Préparer l'infrastructure pour la gestion de contenu
  • Distribuer et gérer le contenu sur les points de distribution

Déploiement et gestion des applications

  • Vue d'ensemble de la gestion des applications
  • Créer des applications
  • Déployer des applications
  • Gérer des applications
  • Déployer les applications virtuelles avec System Center Configuration Manager (optionnel)
  • Déployer et gérer des applications du Windows Store

Maintenance des mises à jour logicielles pour les PCs gérés

  • Processus de mises à jour logicielles
  • Préparer un site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
  • Gérer les mises à jour logicielles
  • Configurer les règles de déploiement automatique
  • Surveiller et dépanner les mises à jour logicielles
  • Activer les mises à jour tierces

Mise en œuvre de Endpoint Protection pour les PCs gérés

  • Vue d'ensemble de Endpoint Protection dans Configuration Manager
  • Configurer, déployer et surveiller les stratégies Endpoint Protection
  • Configurer et déployer des stratégies de menace avancées

Gestion de la conformité et sécurisation des accès aux données

  • Vue d'ensemble des paramètres de conformité
  • Configurer les paramètres de conformité
  • Visualiser les résultats de conformité
  • Gérer les ressources et les accès aux données

Gestion des déploiements du système d'exploitation

  • Vue d'ensemble du déploiement du système d'exploitation
  • Préparer un site pour le déploiement du système d'exploitation
  • Déployer un système d'exploitation
  • Gérer Windows as a Service

Gestion et maintenance d'un site Configuration Manager

  • Configurer l'administration basée sur les rôles
  • Configurer les outils distants
  • Vue d'ensemble de la maintenance de site Configuration Manager
  • Sauvegarder et restaurer un site Configuration Manager
  • Mettre à jour l'infrastructure de Configuration Manager

Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et d’une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance depuis l’une de nos agences), ou en téléprésentiel (présentiel à distance depuis le domicile ou l’entreprise du stagiaire).

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou d’un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s’il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification.

Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l’examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l’obtention de la certification.

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;

Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l’équipe pédagogique ENI ;

Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

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ENI Service

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Nos formations ouvertes en Octobre

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Le téléprésentiel, qu’est-ce que c’est ?

ENI Service a mis au point et utilise depuis 10 ans (plus de 8000 participants, dont 540 pendant la crise Covid19) une solution technique et pédagogique qui vous permet de rejoindre un environnement de formation en ligne tout en étant éloignés physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges avec le formateur et les autres stagiaires… Vous voyez les autres stagiaires, le formateur, ce qu’il saisit, ce qu’il écrit, ce qu’il diffuse depuis son ordinateur…

Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez la formation avec votre propre PC équipé d’une webcam, d’un micro et de haut-parleurs (ou d’un micro-casque) et d’une ligne Internet ADSL haut débit. Un deuxième écran est fortement recommandé pour suivre la formation dans les meilleures conditions.

Pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions au premier jour de la formation, notre service logistique se met systématiquement en relation, en amont, avec vous afin de réaliser un test de validation technique et de vous présenter l’environnement de formation.

Découvrez également nos autres modalités de formations à distance
Quels que soient votre contexte, vos enjeux, vos contraintes…
notre ingénierie pédagogique et nos moyens techniques s’adaptent et répondent à votre projet de formation !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous parler de votre projet et de vos contraintes, en nous contactant directement

inter@eni.fr

Formations Techniques : 02 40 92 45 62

Formations Bureautique et PAO : 02 40 92 45 64

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