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Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai. Suivez votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

Office 365 – Administration

Réf. T126-MS030

Q1_TECHNIQUE_RES

5 jour(s) - 35 h

Tarif : 2 590 € HT - 3 108,00 € TTC

Télécharger Programme

Cours officiel

Cette formation permet aux participants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour évaluer, planifier, déployer et exploiter les services Microsoft 365.
La formation met l’accent sur l’installation et l’administration des abonnements Microsoft, y compris la gestion des identités dans un environnement managé ou fédéré.

  • Bon Microsoft SA Value

Objectifs


  • Planifier un déploiement de Microsoft 365, configurer le tenant Microsoft 365 et planifier un déploiement pilote ;
  • Gérer les utilisateurs, groupes et licences Microsoft 365 et déléguer l’administration ;
  • Planifier et configurer la connectivité client vers Microsoft 365 ;
  • Planifier et configurer la synchronisation d’annuaire entre Azure AD et AD DS sur site ;
  • Planifier et implémenter le déploiement de Microsoft 365 Apps for enterprise ;
  • Planifier et gérer les autorisations et les destinataires Exchange Online ;
  • Planifier et configurer les services Exchange Online ;
  • Planifier et configurer Microsoft Teams ;
  • Planifier et configurer SharePoint Online ;
  • Planifier et configurer une solution de collaboration Microsoft 365 ;
  • Planifier et configurer l’intégration de Microsoft 365 et d’Azure Information Protection ;
  • Surveiller les services Microsoft 365 et résoudre les problèmes Microsoft 365 ;
  • Planifier et implémenter une fédération d’identité entre AD DS sur site et Azure AD.

Pré-requis


  • Un minimum de deux ans d’expérience sur les systèmes d’exploitation Windows Server ;
  • Avoir de bonnes connaissances sur DNS, Active Directory ;
  • Avoir des connaissances sur les technologies PKI ;
  • Avoir des connaissances de base sur l’utilisation de PowerShell, sur Exchange Server, Microsoft Lync Server ou Skype Entreprise Server, ainsi que Teams et SharePoint Server.

Public


Professionnels de l'informatique qui veulent apprendre à planifier, configurer et gérer un environnement Microsoft 365.

Programme de la formation


Planification et configuration

  • Vue d’ensemble de Microsoft 365
  • Configurer un tenant Microsoft 365
  • Planifier un déploiement pilote

Gestion des utilisateurs et des groupes Microsoft 365

  • Gérer les comptes utilisateurs et les licences
  • Gérer les mots de passe et l’authentification
  • Gérer les groupes de sécurité dans Microsoft 365
  • Gérer les utilisateurs et les groupes Microsoft 365 avec Windows PowerShell
  • Configurer les accès administratifs

Configuration des connexions clients vers Microsoft 365

  • Planifier les clients Microsoft 365
  • Planifier les connexions des clients Microsoft 365
  • Configurer les connexions des clients Microsoft 365

Planification et configuration de la synchronisation d’annuaire

  • Planifier et préparer la synchronisation d’annuaires
  • Implémenter la synchronisation d’annuaires à l’aide Azure AD Connect
  • Gérer les identités Microsoft 365 avec la synchronisation d’annuaires

Planification et déploiement de Microsoft 365 Apps for enterprise

  • Vue d’ensemble Microsoft 365 Apps for enterprise
  • Planifier et gérer les déploiements de Microsoft 365 Apps for enterprise par l’utilisateur
  • Planifier et gérer les déploiements centralisés de Microsoft 365 Apps for enterprise
  • Télémétrie et rapports de Microsoft 365 Apps for enterprise

Planification et gestion des destinataires et des autorisations Exchange Online

  • Vue d’ensemble d’Exchange Online
  • Gérer les destinataires Exchange Online
  • Planifier et gérer les autorisations Exchange Online

Planification et configuration des services Exchange Online

  • Planifier et configurer le flux de messagerie dans Microsoft 365
  • Planifier et configurer la protection du courrier dans Microsoft 365
  • Planifier et configurer les stratégies d’accès clients
  • Migrer vers Exchange Online

Planification et déploiement de Teams

  • Présentation de Teams
  • Déploiement de Teams
  • Authentification et accès
  • Transition de Skype for Business vers Teams
  • Gestion et reporting

Planification et configuration de SharePoint Online

  • Configurer les services SharePoint Online
  • Planifier et configurer des collections de sites SharePoint
  • Planifier et configurer le partage avec des utilisateurs externes

Planification et configuration d’une solution de collaboration Microsoft 365

  • Planifier et configurer Yammer Entreprise
  • Planifier et configurer OneDrive Entreprise
  • Configurer les groupes Microsoft 365

Planification et configuration de la gestion des droits et de la conformité

  • Vue d’ensemble des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
  • Planifier et configurer Azure Information Protection dans Microsoft 365
  • Gérer les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365

Surveillance et dépannage de Microsoft 365

  • Dépanner Microsoft 365
  • Assurer la surveillance des services de Microsoft 365

Planification et configuration de la fédération d’identité

  • Comprendre la fédération d’identité
  • Planifier le déploiement d’AD FS
  • Déployer AD FS pour la fédération d’identité avec Microsoft 365
  • Planifier et implémenter des solution hybrides (optionnel)

Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et d’une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance).

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou d’un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s’il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification.

Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l’examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l’obtention de la certification.

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;

Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l’équipe pédagogique ENI ;

Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

-
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Participants :

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Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai (consultez notre protocole sanitaire).
Vous pouvez suivre votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

 

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation renforcé qui permet de financer à 100% les formations des salariés des entreprises en situation d’activité partielle.

 

Le téléprésentiel, qu’est-ce que c’est ?

ENI Service a mis au point et utilise depuis 10 ans (plus de 7600 participants) une solution technique et pédagogique qui vous permet de rejoindre un environnement de formation en ligne tout en étant éloignés physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges avec le formateur et les autres stagiaires… Vous voyez les autres stagiaires, le formateur, ce qu’il saisit, ce qu’il écrit, ce qu’il diffuse depuis son ordinateur…

Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez la formation avec votre propre PC équipé d’une webcam, d’un micro et de haut-parleurs (ou d’un micro-casque) et d’une ligne Internet ADSL haut débit. Un deuxième écran ou une tablette est recommandé pour plus de confort.

Pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions au premier jour de la formation, notre service logistique se met systématiquement en relation, en amont, avec vous afin de réaliser un test de validation technique et de vous présenter l’environnement de formation.

Découvrez également nos autres modalités de formations à distance
Quels que soient votre contexte, vos enjeux, vos contraintes…
notre ingénierie pédagogique et nos moyens techniques s’adaptent et répondent à votre projet de formation !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous parler de votre projet et de vos contraintes, en nous contactant directement

inter@eni.fr

Formations Techniques : 02 40 92 45 62

Formations Bureautique et PAO : 02 40 92 45 64

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