ENI Service

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Formations
Certifications
Raspberry
Arduino
Formations
Systèmes
Fondamentaux
Windows Server 2016/2019
Windows Server 2012 R2
Windows 10
Scripting PowerShell
Red Hat Enterprise Linux
Linux
Gestion et supervision des systèmes
System Center et MDT
Nagios
GLPI
Virtualisation
Microsoft Hyper-V, SCVMM
VMware vSphere
Citrix VirtualDesktop, VirtualApps
Veeam
Cloud Computing
Microsoft Azure
Amazon Web Services (AWS)
Microsoft 365 / Office 365
Red Hat OpenStack
Red Hat OpenShift
Red Hat Ansible Automation
Red Hat CloudForms
DevOps
Fondamentaux
Outils d'automatisation et de déploiement
Outils d'intégration continue
Réseau
Fondamentaux
Cisco
Cybersécurité
Fondamentaux
ISO 27001/27005
SonicWALL
pfSense
Messagerie
Exchange
CMS, GED, portail, e-commerce
SharePoint
WordPress
Joomla!
Drupal
Alfresco
Prestashop
Magento
Serveurs Web et d'applications
IIS
Apache
Tomcat
JBoss EAP/Wildfly
Bases de données
Fondamentaux
SQL Server
Oracle
MySQL/MariaDB
PostgreSQL
NoSQL (MongoDB, Cassandra)
Décisionnel
Fondamentaux
SQL Server BI
Power BI
Talend
QlikSence, QlikView
SAP BusinessObjects
Big Data
Fondamentaux
Apache Hadoop
MongoDB
Microsoft Azure Data
Spark
Elastic Suite
Langage R
Intelligence artificielle
Machine Learning, Deep Learning
Microsoft Azure IA et Machine Learning
Ingénierie logicielle
Conception, modélisation
Intégration continue, tests
Développement Web et mobile
UX Design
HTML5, CSS3, JavaScript
PHP
Développement mobile
Langages de développement
Fondamentaux
Java
.NET
Python
C, C++
Perl
WinDev, WebDev
IoT
Gestion de projets
Fondamentaux
Méthodes Agiles
Prince2
Project
GanttProject
Organisation du SI
Fondamentaux
RGPD
Sécurité
DevOps
ITIL
Travail collaboratif
Office 365 / Microsoft 365
Google Suite
SharePoint
Bureautique
Excel
Word
Outlook
PowerPoint
OneNote
Access
Publisher
VBA Excel/Access
Suite Office
LibreOffice
Power BI
SAP BusinessObjects
Project
Acrobat
Mind Mapping
Windows
Internet
Infographie, PAO
Fondamentaux
Photoshop
GIMP
InDesign
Illustrator
Captivate
Premiere Pro
AfterEffects
DAO, CAO
SketchUp
AutoCAD
Digital, Web et Webmarketing
Conception de sites
UX Design
Stratégie digitale
Référencement
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Formations
Certifications
Raspberry
Arduino
Formations
Systèmes
Fondamentaux
Windows Server 2016/2019
Windows Server 2012 R2
Windows 10
Scripting PowerShell
Red Hat Enterprise Linux
Linux
Gestion et supervision des systèmes
System Center et MDT
Nagios
GLPI
Virtualisation
Microsoft Hyper-V, SCVMM
VMware vSphere
Citrix VirtualDesktop, VirtualApps
Veeam
Cloud Computing
Microsoft Azure
Amazon Web Services (AWS)
Microsoft 365 / Office 365
Red Hat OpenStack
Red Hat OpenShift
Red Hat Ansible Automation
Red Hat CloudForms
DevOps
Fondamentaux
Outils d'automatisation et de déploiement
Outils d'intégration continue
Réseau
Fondamentaux
Cisco
Cybersécurité
Fondamentaux
ISO 27001/27005
SonicWALL
pfSense
Messagerie
Exchange
CMS, GED, portail, e-commerce
SharePoint
WordPress
Joomla!
Drupal
Alfresco
Prestashop
Magento
Serveurs Web et d'applications
IIS
Apache
Tomcat
JBoss EAP/Wildfly
Bases de données
Fondamentaux
SQL Server
Oracle
MySQL/MariaDB
PostgreSQL
NoSQL (MongoDB, Cassandra)
Décisionnel
Fondamentaux
SQL Server BI
Power BI
Talend
QlikSence, QlikView
SAP BusinessObjects
Big Data
Fondamentaux
Apache Hadoop
MongoDB
Microsoft Azure Data
Spark
Elastic Suite
Langage R
Intelligence artificielle
Machine Learning, Deep Learning
Microsoft Azure IA et Machine Learning
Ingénierie logicielle
Conception, modélisation
Intégration continue, tests
Développement Web et mobile
UX Design
HTML5, CSS3, JavaScript
PHP
Développement mobile
Langages de développement
Fondamentaux
Java
.NET
Python
C, C++
Perl
WinDev, WebDev
IoT
Gestion de projets
Fondamentaux
Méthodes Agiles
Prince2
Project
GanttProject
Organisation du SI
Fondamentaux
RGPD
Sécurité
DevOps
ITIL
Travail collaboratif
Office 365 / Microsoft 365
Google Suite
SharePoint
Bureautique
Excel
Word
Outlook
PowerPoint
OneNote
Access
Publisher
VBA Excel/Access
Suite Office
LibreOffice
Power BI
SAP BusinessObjects
Project
Acrobat
Mind Mapping
Windows
Internet
Infographie, PAO
Fondamentaux
Photoshop
GIMP
InDesign
Illustrator
Captivate
Premiere Pro
AfterEffects
DAO, CAO
SketchUp
AutoCAD
Digital, Web et Webmarketing
Conception de sites
UX Design
Stratégie digitale
Référencement

Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai. Suivez votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

Windows 10 – Supporter et dépanner

Réf. T1-10982

Q1_TECHNIQUE_RES

5 jour(s) - 35 h

Tarif : 2 590 € HT - 3 108,00 € TTC

Télécharger Programme

Cours officiel

Cette formation permet d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d'entreprise.

  • Mon Compte Formation (CPF)
  • Référencement OPCO AKTO - Réseau Opcalia
  • Bon Microsoft SA Value

Pour financer votre formation avec votre CPF, veuillez choisir un lieu :

Objectifs


  • Décrire les processus impliqués dans la planification et l’utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10.
  • Résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation sur un ordinateur Windows 10.
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques.
  • Résoudre les problèmes des PC Windows 10 à distance.
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau.
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO.
  • Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur.
  • Résoudre les problèmes de connectivité à distance.
  • Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources.
  • Résoudre les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement des applications.
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows 10.

Certification


Cette formation prépare au passage de l'examen "Certification IT - Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows" des Editions ENI.

Pré-requis


  • Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS).
  • Connaissances de base sur Active Directory Domain Services (AD DS).
  • Connaissances de base sur les infrastructures à clé publiques (PKI).
  • Connaissances de base sur l’administration de Windows Server 2016.
  • Expérience en tant qu’utilisateur de Windows 10.

Public


Technicien support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises.

Programme de la formation


Mise en œuvre d’une méthodologie de dépannage

  • Vue d’ensemble de Windows 10
  • Introduction au métier de technicien support et dépannage
  • Vue d’ensemble des étapes pour le dépannage
  • Outils de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d’ensemble de l’environnement de récupération du démarrage de Windows 10
  • Configuration du registre
  • Dépanner les paramètres de démarrage
  • Récupération des disques protégés par BitLocker

Effectuer une récupération du système

  • Dépanner les services système
  • Récupération d’un ordinateur

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
  • Vue d’ensemble du dépannage matériel

Administration de Windows 10

  • Vue d’ensemble des outils d’administration
  • Utilisation du bureau à distance
  • Introduction à Windows PowerShell
  • Connexion à distance avec Windows PowerShell
  • Présentation des packages d’approvisionnement

Résolution des problèmes de connectivité réseau

  • Détermination des paramètres réseau
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau
  • Dépannage des problèmes de résolution de nom

Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

  • Vue d’ensemble du fonctionnement des GPO
  • Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

Dépannage des paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes d’authentification
  • Dépannage de l’application des paramètres utilisateur

Dépannage de la connectivité à distance

  • Vue d’ensemble des accès distants
  • Dépannage des problèmes de connexion VPN

Dépannage de l’accès aux ressources

  • Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
  • Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes
  • Configuration et dépannage des la synchronisation de fichiers
  • Récupérer des fichiers dans Windows 10

Dépannage des applications

  • Dépannage des problèmes d’installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gérer les applications universelles Windows

Maintenir Windows 10

  • Surveillance et dépannage des performances
  • Mise à jour de Windows et des applications

 

Formation avec un formateur, dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et d’une solution de visio-conférence dans le cas des formations suivies en in-classTM (présentiel à distance).

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou d’un manuel de référence au format numérique ou papier (pour les sessions inter-entreprises, dans le cas où le support de cours officiel est en anglais, nous offrons en complément, s’il existe, un ouvrage de référence des Editions ENI au format numérique rédigé en français).

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification.

Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l’examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l’obtention de la certification.

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;

Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l’équipe pédagogique ENI ;

Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

La formation est animée par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d'expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

-
ENI Service

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette formation ?

Pour nous consulter et en savoir plus, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous souhaitez vous pré-inscrire à cette formation ?

Vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous. Dès sa réception nous réserverons votre place.

Participants :

NomPrénomE-mail





Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Nos formations ouvertes en Juillet

Nos agences sont à nouveau ouvertes depuis le 18 Mai (consultez notre protocole sanitaire).
Vous pouvez suivre votre formation en présentiel chez nous, ou en téléprésentiel depuis chez vous ou votre entreprise.

 

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE-Formation renforcé qui permet de financer à 100% les formations des salariés des entreprises en situation d’activité partielle.

 

Le téléprésentiel, qu’est-ce que c’est ?

ENI Service a mis au point et utilise depuis 10 ans (plus de 7600 participants) une solution technique et pédagogique qui vous permet de rejoindre un environnement de formation en ligne tout en étant éloignés physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel : cours théorique, travaux pratiques, échanges avec le formateur et les autres stagiaires… Vous voyez les autres stagiaires, le formateur, ce qu’il saisit, ce qu’il écrit, ce qu’il diffuse depuis son ordinateur…

Depuis votre domicile ou votre entreprise, vous rejoignez la formation avec votre propre PC équipé d’une webcam, d’un micro et de haut-parleurs (ou d’un micro-casque) et d’une ligne Internet ADSL haut débit. Un deuxième écran ou une tablette est recommandé pour plus de confort.

Pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions au premier jour de la formation, notre service logistique se met systématiquement en relation, en amont, avec vous afin de réaliser un test de validation technique et de vous présenter l’environnement de formation.

Découvrez également nos autres modalités de formations à distance
Quels que soient votre contexte, vos enjeux, vos contraintes…
notre ingénierie pédagogique et nos moyens techniques s’adaptent et répondent à votre projet de formation !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous parler de votre projet et de vos contraintes, en nous contactant directement

inter@eni.fr

Formations Techniques : 02 40 92 45 62

Formations Bureautique et PAO : 02 40 92 45 64

Vous souhaitez vous pré-inscrire à cette formation ?

Vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous. Dès sa réception nous réserverons votre place.

NomPrénomE-mail





Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous souhaitez obtenir un devis pour cette formation ?

Pour recevoir un devis détaillé, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous souhaitez obtenir un devis pour cette formation ?

Pour recevoir un devis détaillé, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous souhaitez obtenir un devis pour cette formation ?

Pour recevoir un devis détaillé, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.