La montée en compétences techniques des équipes : témoignage de LÉA NATURE

7 Sep 2022 | Témoignages

LÉA NATURE est un acteur incontournable de l’industrie des produits naturels et biologiques basé à La Rochelle. Ce groupe confie par ailleurs à ENI Service la formation de ses employés aux outils d’informatique technique. Que ce soit pour apprendre à administrer un site e-commerce basé sur la plateforme Magento (Adobe Commerce) ou pour monter en compétences sur Microsoft Azure… Les solutions proposées par ENI Service répondent en effet à des besoins de formation spécifique des collaborateurs du groupe.

Véronique VERDIERE, Responsable Gestion Formation, témoigne :

« LÉA NATURE place la formation au plus haut dans la grille de ses priorités. Chacun de nos collaborateurs bénéficie d’un parcours de formation personnalisé.

Nous avons opté pour les formations individualisées d’ENI Service dans l’optique d’accompagner au mieux la montée en compétences techniques de nos équipes. Habituellement, nous privilégions le format en présentiel pour que nos salariés puissent directement mettre en pratique leur apprentissage et apprennent à manipuler les outils sous le regard du formateur. Mais, dans le contexte que nous avons traversé, certaines de ces formations ont été dispensées à distance.

Nos équipes ont salué la pédagogie et la disponibilité des formateurs, prêts à adapter le programme de la formation pour répondre aux attentes des apprenants. »

POUR ALLER PLUS LOIN