Cours officiel
Formation certifiante
Cette formation sur Microsoft Dynamics 365 vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour paramétrer efficacement une solution de gestion de l’expérience client.
Vous apprendrez à gérer les prospects, optimiser le cycle de vente, organiser le catalogue de produits, ainsi que créer des campagnes marketing personnalisées.
Grâce aux outils intégrés tels que Copilot et Customer Insights, vous saurez exploiter pleinement les fonctionnalités de Dynamics 365 pour améliorer l’engagement client.
Des ateliers pratiques vous permettront de maîtriser la configuration des parcours clients, la personnalisation des e-mails, ainsi que la gestion des SMS et notifications push.
Idéal pour les professionnels du marketing, commerciaux et consultants cherchant à automatiser leurs processus de vente et optimiser leur stratégie de fidélisation.
Cette formation fait partie d’une série de quatre formations (MB-280T01-T04) alignées sur l’examen de certification MB-280.
Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales (1 heure)
- Présentation des prospects Dynamics 365
- Créer des prospects Dynamics 365
- Cycle de vie de la gestion de prospect
- Qualification des prospects
- Utiliser Copilot avec des prospects
- Travaux pratiques : utiliser des prospects Dynamics 365
- Outils de gestion des données de prospect
Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales (1 heure)
- Présentation des opportunités Dynamics 365
- Créer des opportunités Dynamics 365
- Vente de compte et en équipe
- Gestion du cycle de vie des opportunités
- Utiliser Copilot avec des opportunités
- Travaux pratiques : gérer des opportunités dans Dynamics 365
Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales (1 heure)
- Présentation du catalogue de produits Dynamics 365
- Devises et gestion des devises
- Définir des produits
- Familles de produit
- Tarifs
- Paramètres du catalogue de produits
- Travaux pratiques : configurer le catalogue de produits
Créer des e-mails dans Dynamics 365 Customer Insights – Journeys (2 heures)
- Gérer des ressources
- Créer des e-mails marketing
- Personnaliser du contenu
- Utiliser des profils de marque
- Générer des idées de contenu d’e-mail à l’aide de Copilot
- Personnaliser des e-mails avec des thèmes assistés par l’IA
- Créer des blocs de contenu
- Prévisualiser et tester des e-mails
- Rechercher des erreurs dans votre message et le publier
- Envoyer des e-mails rapidement sans créer de parcours
- Modifier un e-mail mis en service
- Empêcher l’envoi d’e-mails à des adresses e-mail en double
- Créer des SMS
- Créer des notifications Push
- Créer et gérer des formulaires
- Gérer le consentement pour les e-mails et les SMS
- Collaborer à l’aide de l’outil de conversation instantanée Microsoft Teams intégré
Créer des parcours avec Dynamics 365 Customer Insights – Journeys (1 heure)
- Créer et gérer des segments
- Utiliser des déclencheurs
- Créer un parcours
- Ajouter des messages au parcours
- Ajouter des activités au parcours
- Ajouter d’autres éléments au parcours
- Publier des parcours
Projet : configurer une solution d’expérience client Dynamics 365 (1 heure)
- Scénario d’expérience Apprendre à connaître vos clients
- Travaux pratiques : personnaliser le processus de vente
- Travaux pratiques : configurer le catalogue de produits
- Travaux pratiques : concevoir une campagne