Rejoignez notre formation dédiée au référencement web et maîtrisez votre visibilité sur Internet.
Vous apprendrez les mécanismes du positionnement dans les moteurs de recherche, en particulier le fonctionnement de Google.
Familiarisez-vous avec les différents leviers du référencement : SEO, SEA et alternatives telles que les actualités, vidéos, référencement local, microdonnées et mobile.
Vous découvrirez les outils pour identifier votre positionnement et définir une stratégie efficace en choisissant les bons mots-clés et une architecture optimale.
Nous vous formerons aux techniques d’optimisation « on site », à l’aide d’outils d’analyse, en couvrant des éléments tels que Sitemap, Robots.
txt, balisage hN et titles, indexation et temps de chargement.
Apprenez à améliorer le contenu de vos pages web et à acquérir des liens pertinents pour augmenter l’autorité de votre site.
Programme détaillé
Les moteurs de recherche
- Fonctionnement de Google (algorithme, pénalités…)
- Les autres moteurs
Les différents leviers du référencement
- Le SEO ou référencement naturel
- Le SEA ou référencement payant
- Les alternatives : actus, vidéos, local, microdonnées, mobile
Identifier son positionnement : la stratégie et les outils
- L'étude
- Les mots-clés
- L'architecture
Optimisation "on site" - Technique et outils d'analyse
- Sitemap et Robots.txt
- Balisage hN et titles
- Indexation et temps de chargement
L'optimisation des contenus "on site"
- Les bonnes pratiques rédactionnelles
- Optimisation d'un contenu textuel (maillage, attribut alt, fil d'Ariane…)
Autorité du site
- Principe du linking et notion de "profil de liens"
- Où obtenir des liens ?
- Comment identifier un bon lien ?