La formation « Stratégie E-mailing/Newsletter Efficace » vous prépare à maximiser l’efficacité de votre stratégie multi-canal par le biais de l’emailing.
Elle se concentre sur les concepts clés, l’utilisation des emails par les entreprises et la législation.
Vous apprendrez la gestion des bases de données, comment les constituer, que ce soit sur site ou hors site, et comment acquérir une base de données.
Une attention particulière est accordée à la construction du message, comprenant la rédaction, le design et les bonnes pratiques.
Vous découvrirez également les enjeux de la délivrabilité, comment préparer le terrain et optimiser la performance.
La formation couvre les solutions de routage, le HTML dans l’e-mail et la mesure de la performance.
Enfin, elle explore les tendances actuelles en matière d’e-mailing.
Programme détaillé
Le mailing aujourd'hui
- Définition et concepts
- L'usage par les entreprises et le consommateur
- La Législation
Gestion des Bases de Données (BDD)
- La BDD aujourd'hui
- Constituer une BDD " sur-site "
- Constituer une BDD " hors-site "
- Acquérir une BDD
Constituer son message
- La rédaction
- Le design
- Quelques bonnes pratiques
Délivrabilité et performance
- Les enjeux de la délivrabilité
- Préparer le terrain
- Procédure
- Améliorer la performance
Le routage du mailing
- Les solutions de routage
- Les bonnes pratiques
- L'e-mail et le HTML
Analyse et tendance
- Indicateurs de performance et chiffres clés
- Analyse de la performance
- Les tendances en 2017