Optimisez votre visibilité en ligne grâce à notre formation détaillée sur le déploiement de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les sites Web.
Découvrez les principes du référencement payant et maîtrisez l’utilisation de Google Adwords.
Définissez une stratégie publicitaire efficace en établissant vos objectifs, en ciblant votre audience et en structurant vos comptes.
Apprenez à créer et à paramétrer une campagne de recherche en sélectionnant les mots-clés adéquats et en rédigeant des annonces textuelles accrocheuses.
Acquérez des compétences en analyse de performance et en optimisation de campagnes.
Familiarisez-vous avec la publicité Display et explorez les enjeux, les formats et les contraintes associés.
Créez des campagnes de remarketing et découvrez la publicité sur Facebook.
Notre formation comprend également des ateliers pratiques sur l’utilisation d’Adplanner et la création de kits de bannières avec Google.
Programme détaillé
Présentation du référencement payant et de la régie Google Adwords
- Définition stratégie publicitaire :
-
- Définition des objectifs et ciblage
- Architecture de compte et campagnes
- Création et paramétrage de la campagne search :
-
- Sélection de mots-clés, utilisation des ciblages
- Rédaction des annonces textuelles
Analyse des performances, optimisation et développement des campagnes fonctionnalités avancées
- Création et paramétrage de la campagne shopping tracking :
-
- Paramétrage du compte analytics et liaison ad- words
- Suivi et importation des conversions
- Analyse des performances de vos campagnes
La publicité Display
- Principes, enjeux, formats, contraintes
- Synergie de vos campagnes digitales
Mise en place d'une campagne display
- Création et paramétrage de la campagne
- Annonces illustrées et ciblages
Analyse des performances, optimisation et stratégies avancées et bonnes pratiques
- Création campagne de remarketing.
La publicité sur Facebook
- Les types de campagnes
- Création, analyse et optimisation