Approfondissez vos compétences en analyse de données web avec notre formation pratique sur Google Analytics.
Ce cours vous offre la possibilité de comprendre et d’exploiter de manière efficace cet outil indispensable pour piloter les performances de votre site web.
Découvrez comment installer, configurer et utiliser Google Analytics pour qualifier votre trafic, comprendre le comportement des internautes sur votre site et identifier les opportunités d’amélioration.
Apprenez à analyser les sources de trafic, le contenu de votre site et les chemins de conversion pour optimiser l’efficacité de votre site.
Nous couvrirons également l’analyse des actions de webmarketing, notamment l’optimisation des résultats de campagnes Adwords et l’analyse des activités sur les réseaux sociaux.
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de prendre des décisions stratégiques basées sur les données pour améliorer vos résultats.
Programme détaillé
Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages
- Fonctionnement de l'outil, comprendre les données à en attendre
- Installation du compte Google et de l'outil Google Analytics
- Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes
Analyse de votre trafic
- Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
- Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
- Équipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur
Analyser vos sources de trafic
- Les différentes sources de trafic de votre site web
- Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
- Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site
Analyse du contenu de votre site
- Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
- Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
- Les différents éléments de votre contenu et l'intérêt des internautes
Votre objectif : convertir les internautes
- Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
- Suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
- Les chemins de conversion qui font l'efficacité du site
Analyse de vos actions webmarketing
- L'analyse particulière des fonctions e commerce de votre site
- Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
- Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux