Améliorez votre productivité avec notre formation dédiée aux outils bureautiques de Google Workspace (anciennement G Suite).
Apprenez à utiliser Google Drive pour stocker et partager vos fichiers dans le Cloud.
Maîtrisez Google Sheets pour créer, modifier, et partager des feuilles de calcul complexes, intégrant des fonctions, formules et des graphiques.
Découvrez comment concevoir des questionnaires avec Google Forms, et gérer les réponses directement dans Google Sheets.
Apprenez à créer et formater des documents texte avec Google Docs, et à intégrer images, tableaux, et commentaires.
Créez des présentations attrayantes avec Google Slides, y compris l’animation des objets et l’insertion de liens hypertextes.
Enfin, découvrez Google Drawings pour la création de dessins et Google Keep pour une prise de notes efficace.
Maximisez votre utilisation des outils bureautiques de Google avec notre formation.
Programme détaillé
Introduction
- Google Workspace : un service en ligne basé dans le Cloud
- Principe du Cloud Computing
- Les outils et services Google
- Accès à Google Workspace
- Authentification
- Description de l’écran principal et de la liste des applications
- Naviguer entre les applications
Gérer les documents bureautiques dans Google Drive
- Créer des nouveaux documents
- Organiser les documents (dossiers, filtres et recherche)
- Activer le partage de documents et le suivi des modifications
- Afficher/utiliser l’historique des révisions
- Travailler et communiquer sur un document partagé
Google Sheets
- Construire un tableau
- Saisir et recopier des formules de calcul simples
- Mettre en forme le tableau
- Convertir au format Excel, Calc ou PDF.
Google Forms
- Créer un formulaire
- Insérer du texte et des champs de formulaire
- Ajouter des sections
- Mettre en place le sondage
- Gérer et assurer le traitement des réponses dans Google Sheets
Google Docs
- Saisir et mettre en forme un document simple, style note, courrier
- Convertir au format Word, Writer ou PDF.
Google Slides
- Saisir le texte
- Insérer des illustrations
- Changer l’arrière-plan, le thème
- Exécuter le diaporama
- Convertir au format PowerPoint ou PDF.
Google Drawings
- Créer un dessin
- Insérer une zone de texte, une image
Google Keep (Prise de notes)
- Créer une note
- Définir le type de note
- Gérer les partages