Explorez l’univers de Google Workspace (anciennement G Suite) avec notre formation dédiée à ses outils de communication et collaboration.
Apprenez les principes du Cloud Computing et découvrez les divers services en ligne offerts par Google.
Maîtrisez Gmail, Agenda, et Contacts pour une gestion efficace de votre messagerie électronique.
Profitez des fonctionnalités de Hangouts Meet pour des échanges instantanés avec vos contacts en texte, audio ou vidéo.
Utilisez Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, partager et y accéder de n’importe où.
Des options supplémentaires sont disponibles selon votre type d’abonnement.
Rejoignez notre formation pour optimiser votre utilisation de Google Workspace.
Programme détaillé
Introduction
- Google Workspace : un service en ligne basé dans le Cloud
- Principe du Cloud Computing
- Les outils et services Google
- Accès à Google Workspace
- Authentification
- Description de l’écran principal et de la liste des applications
- Naviguer entre les applications
Gérer la messagerie électronique avec Gmail
- Présentation de l’interface
- Envoyer des messages
- Créer et envoyer un message
- Joindre un fichier, un lien
- Gestion des messages reçus
- Consulter un message reçu
- Ouvrir un fichier joint
- Répondre à un message/une conversation
- Répondre à un message à l’aide de la messagerie instantanée
- Transférer un message reçu
- Outils de recherche
- Créer une règle de message
- Organiser les messages avec les libellés et les filtres
- Paramètres de messagerie
Organiser les contacts avec Google Contacts
- Créer/modifier/supprimer un contact
- Créer un groupe de contacts
- Importer/exporter des contacts
- Rechercher des contacts
Organiser les tâches
- Créer/modifier une tâche
- Créer des listes de tâches
- Organiser les tâches dans les listes
- Envoyer une liste de tâches par e-mail
Communication instantanée avec les contacts en utilisant Google Hangouts Meet
- Chat textuel, audio et vidéo
- Soyez plus productifs Organiser des réunions en lignes avec votre équipe
- Les options de disponibilité
Planifier les réunions et rendez-vous avec Google Agenda
- Accéder à l’agenda
- Gestion de l'agenda
- Créer/modifier/supprimer un événement
- Joindre un fichier à un événement
- Organiser des réunions
- Gérer les partages
Stocker, synchroniser et partager des fichiers dans le Cloud avec le Drive partagé
- Configurer un Drive partagé
- Gérer les autorisations des membres
- Organiser les dossiers et fichiers
- Gérer les partages
- Installer le complément Drive File Stream pour ordinateur de bureau, Smartphones et Tablettes
- Accéder à vos fichiers hors connexion
- Gérer les synchronisations
Créer des espaces dédiés à des projets, des services avec Google Groups et/ou Google Sites
- Créer un groupe
- Choisir le type de groupe
- Gérer les membres
- Publier des sujets et des réponses
- Créer un site
- Le personnaliser, l’alimenter et le partager