Apprenez à animer et devenir un Sprint Master avec notre formation en Design Sprint.
Commencez par une introduction à l’histoire du Design Sprint, découvrez sa preuve par l’exemple et comprenez l’équipe et le rôle du Sprint Master.
Puis, explorez les grandes étapes d’un Sprint, y compris les objectifs, les cinq journées clés, la préparation et les détails de chaque journée.
Mettez en pratique vos connaissances grâce à divers ateliers, comme la création de Personae, User Journey, Ideas Wall, Crazy 8, One Big Idea, Tweeter, Zen voting, et Naming.
Passez ensuite à la phase de prototypage, où vous apprendrez comment réaliser un Story Board, définir un MVP avec des User Stories, et choisir les outils appropriés pour prototyper.
Les tests utilisateur seront abordés avec leurs objectifs, préparation, bonnes pratiques et analyse des retours.
Enfin, vous saurez comment gérer l’après Design Sprint, avec la prise de décision : Execute, Iterate or Kill.
Programme détaillé
Introduction au Design Sprint
- Historique
- La preuve par l’exemple
- L’équipe et le rôle du Sprint Master
Les grandes étapes d’un Sprint
- Les objectifs d’un Design Sprint
- Les 5 journées clef d’un Design Sprint
- La préparation d’un Design Sprint
- Les 5 journées en détail
Mise en pratique
- Ice Breaker : exemples
- Les différents Ateliers pour les 3 premières journées
- Analyse de la pratique, les bons réflexes
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- Ateliers : Personae, User Journey, Ideas Wall, Crazy 8, One Big Idea, Tweeter, Zen voting, Naming
Prototype
- Story Board : les attendus et engagements
- User Story et la définition du périmètre : MVP
- Quels outils pour prototyper ?
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- Atelier : Réaliser un Story Board.
Tests utilisateur
- Objectifs et attentes
- Préparer les tests
- Bonnes pratiques et analyse des retours
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- Atelier : Réaliser un questionnaire.
L’après Design Sprint
- Prise de décision : Execute, Iterate or Kill !