Explorez les profondeurs des fonctionnalités de collaboration de Microsoft 365 avec notre formation « Microsoft 365 – Collaborer ».
Cette formation détaille les outils et services disponibles via votre abonnement Microsoft 365, mettant l’accent sur le travail collaboratif avec Teams.
Vous comprendrez comment SharePoint Online agit comme un serveur central et comment l’organiser avec des sites d’équipe spécifiques.
Vous apprendrez à créer, gérer et partager des documents via votre OneDrive, à la fois avec vos collègues et des contacts externes.
Nous vous guiderons à travers la création et l’organisation d’équipes et de canaux dans Teams, y compris les meilleures pratiques pour la gestion de fichiers.
De plus, vous découvrirez les fonctionnalités de gestion documentaire avancées de SharePoint Online, y compris l’historique de versions, les notifications, le travail en co-auteur et l’archivage.
Programme détaillé
L’offre de stockage de Microsoft 365
- Révisions des outils et services
- Un serveur central : SharePoint Online
- Des clients de consultation sur chaque périphérique
- Des stockages par site d’équipe
Votre OneDrive
- Créer et ajouter des dossiers, des documents
- Gérer le partage avec des collègues ou externes
- Retrouver les fichiers partagés avec vous
Révision sur les équipes et canaux
- Comprendre l’importance et l’organisation des équipes et des canaux
- Création d’une équipe et ses canaux?: un site SharePoint
- Usages et bonnes pratiques
Gestion des fichiers dans Teams
- Dépose de fichiers par conversation ou par onglet Fichiers
- Affichage dans différentes Vues
- Utiliser les onglets pour faciliter les usages
- Bonnes pratiques?: Nommage et Métadonnées
- Sécuriser avec les fichiers dans les canaux privés
Les bibliothèques et fonctionnalités SharePoint Online
- Exemple d’un modèle de site Gestion documentaire
- Présentation des bibliothèques
- L’historique de versions
- Suivre la vie des fichiers par notification
- Gérer le travail en co-auteur
- L’extraction et l’archivage