Microsoft Dynamics 365 Sales – Consultant fonctionnel

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Dernière mise à jour : 24 novembre 2023

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Cours officiel

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Formation certifiante

Découvrez Dynamics 365 Sales, l’outil révolutionnaire de gestion des relations clients (CRM) de Microsoft. Notre formation pratique couvre l’installation, la configuration et l’utilisation de Dynamics 365 pour transformer la gestion de vos clients et prospects. Apprenez à personnaliser l’application pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, à gérer efficacement les documents et à configurer des rôles de sécurité pour une gestion optimale des données.

Nous aborderons en détail la gestion des prospects et des opportunités, depuis la création jusqu’à la qualification et la gestion du cycle de vie. Vous maîtriserez l’utilisation des outils de Sales Insights pour analyser les données, améliorer la productivité et enrichir les relations clients. De plus, apprenez à gérer votre catalogue de produits, à traiter les commandes clients, et à appliquer les meilleures pratiques avec les playbooks et Sales Navigator.

Notre programme comprend des travaux pratiques sur la gestion des données commerciales avec Power BI, la définition d’objectifs individuels, et l’utilisation des mesures d’objectif dans Dynamics 365. Rejoignez-nous pour devenir un expert en CRM avec Dynamics 365 Sales.

Objectifs pédagogiques


  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service

Public concerné


Un Dynamics 365 Functional Consultant est chargé de découvrir, de capturer les exigences, d’engager les experts du domaine et les parties prenantes, de traduire des exigences et de configurer la solution et les applications.

Le consultant fonctionnel met en œuvre une solution à l’aide de capacités prêtes à l'emploi, d’une extensibilité sans code, d'une application et d’intégrations de services.

Prérequis


Les stagiaires doivent être familiarisés avec Power Platform et les applications Dynamics 365 basées sur des modèles.

Les stagiaires doivent également être familiarisés avec le processus de vente et les services commerciaux.

Aucune certification n’est requise pour suivre ce cours, mais la formation PL-200T00 (Consultant fonctionnel Power Platform) est recommandée en guise de complément.

Programme détaillé


Installer et configurer Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation
  • Installer et configurer l’application
  • Utiliser les options de personnalisation
  • Gestion des documents
  • Configurer des rôles de sécurité

Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des prospects Dynamics 365
  • Créer des prospects Dynamics 365
  • Cycle de vie de la gestion de prospect
  • Qualification des prospects
  • Travaux pratiques : utiliser des prospects Dynamics 365
  • Outils de gestion des données de prospect

Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des opportunités Dynamics 365
  • Créer des opportunités Dynamics 365
  • Vente de compte et en équipe
  • Gestion du cycle de vie des opportunités
  • Travaux pratiques : gérer des opportunités dans Dynamics 365

Utiliser Dynamics 365 Sales Insights (1 heure)

  • Présentation de la configuration de Sales Insights
  • Créer des cartes d’informations avec le studio Assistant
  • Utiliser le studio Assistant
  • Configurer l’intelligence de productivité
  • Configurer les fonctionnalités Aperçu de la relation

Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du catalogue de produits Dynamics 365
  • Devises et gestion des devises
  • Définir des produits
  • Familles de produit
  • Tarifs
  • Paramètres du catalogue de produits
  • Travaux pratiques : configurer le catalogue de produits

Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du traitement de la commande client
  • Devis et gestion des devis
  • Commandes et factures
  • Travaux pratiques : cycle de vie du traitement des commandes client

Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Vue d’ensemble
  • Accélérateur des ventes
  • Appliquer les meilleures pratiques avec les playbooks
  • Gérer l’intégrité de la relation avec Sales Insights
  • Sales Navigator
  • Travaux pratiques : gérer les relations avec les playbooks et Sales Insights

Analyser les données commerciales de Dynamics 365 (2 heures)

  • Présentation des options d’analyse
  • Outils de recherche
  • Outils prêts-à-l’emploi
  • Power BI
  • Utiliser les modèles Power BI
  • Travaux pratiques : analyser des données

Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Présentation des objectifs
  • Définir des objectifs individuels
  • Objectifs parents et enfants
  • Travaux pratiques : mesurer la réussite client à l’aide d’objectifs

Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Vue d’ensemble
  • Paramètres de l’exercice comptable
  • Mesures d’objectif
  • Travaux pratiques : définir des mesures d’objectif

Certification


Cette formation prépare à l’examen MB-210 – Consultant fonctionnel Microsoft Dynamics 365 Sales, qui permet d’obtenir la certification Microsoft Certified : Dynamics 365 Sales Functional Consultant Associate

Documentation


Support de cours officiel en anglais
Travaux pratiques et/ou Labo en anglais

Délais d'accès à la formation


Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures avant le début de la formation.

Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ENI Service est tenu de respecter un délai minimum obligatoire de 11 jours ouvrés entre la date d'envoi de sa proposition et la date de début de la formation.

Modalités et moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement


Formation avec un formateur, qui peut être suivie selon l’une des 3 modalités ci-dessous :

1 - Dans la salle de cours en présence du formateur.

2 - Dans l’une de nos salles de cours immersives, avec le formateur présent physiquement à distance. Les salles immersives sont équipées d’un système de visio-conférence HD et complétées par des outils pédagogiques qui garantissent le même niveau de qualité.

3 - Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel. Pour plus d’informations : Le téléprésentiel – notre solution de formation à distance.


Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 12 personnes (5 à 6 personnes en moyenne), ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.

Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation, d’un support de cours et/ou un manuel de référence au format numérique ou papier.

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.

Modalités d'évaluation des acquis


En début et en fin de formation, les stagiaires réalisent une auto-évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation. L’écart entre les deux évaluations permet ainsi de mesurer leurs acquis.

En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification. Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l'examen, le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l'obtention de la certification.

Pour certaines formations certifiantes (ex : ITIL, DPO, ...), le passage de l'examen de certification est inclus et réalisé en fin de formation. Les candidats sont alors préparés par le formateur au passage de l'examen tout au long de la formation.

Moyens de suivi d'exécution et appréciation des résultats


  • Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur.
  • Evaluation qualitative de fin de formation, qui est ensuite analysée par l'équipe pédagogique ENI.
  • Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

Qualification du formateur


La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

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