Améliorez votre collaboration et adaptabilité avec notre formation de perfectionnement Microsoft Outlook.
Apprenez à exploiter pleinement les fonctionnalités avancées d’Outlook, en tirant parti de l’intégration avec un serveur Exchange Server.
Cette formation axée sur le perfectionnement couvre des sujets clés tels que l’amélioration de la création et de la gestion des messages, l’optimisation de la gestion de l’agenda et la création et la gestion des tâches.
Nous vous guiderons à travers des techniques avancées pour gérer les options de message, utiliser l’affichage Conversation, filtrer les messages et archiver efficacement vos courriels.
Nous vous montrerons également comment maîtriser le partage et la délégation d’accès à votre boîte aux lettres, ainsi que comment créer un calendrier de groupe et afficher plusieurs calendriers simultanément.
Optimisez votre productivité en maîtrisant ces compétences essentielles d’Outlook.
Inclus dans votre formation en inter-entreprise
Programme détaillé
Améliorer la création et la gestion des messages (3 heures)
- Gérer les options des messages (importance, confirmation de lecture...)
- Utiliser les boutons de vote pour faciliter le suivi de réponses
- Prévenir de son absence (Exchange Server)
- Marquer des messages avec les indicateurs rapides
- Renvoyer, rappeler un message
- Utiliser l’affichage Conversation
- Gérer les courriers indésirables
- Filtrer les messages avec les dossiers de recherche
- Associer une couleur à un expéditeur avec la mise en forme automatique
- Utiliser les actions rapides (règles ponctuelles)
- Créer des règles d’automatisation de classement
- Paramétrer les alertes de nouveaux messages
- Créer et utiliser les dossiers de classement
- Archiver et gérer l'archivage des messages
- Les carnets d’adresses et contacts
- Récupérer une adresse à partir d’un message
- Concevoir et utiliser une liste de distribution (groupe)
Améliorer la gestion de l'Agenda (2 heures)
- Options des rendez-vous (rappel, privé...)
- Les rendez-vous particuliers (évènements, rendez-vous périodiques...)
- Paramétrer les catégories de calendrier
- Organiser des réunions (Exchange Server)
- Créer une réunion : invitation des participants, vérification de leurs disponibilités
- Répondre à une demande de réunion
- Assurer le suivi des réponses
- Planifier des ressources
Créer et gérer des tâches (1 heure)
- Créer des tâches
- Assigner une tâche (envoi d’une tâche à une autre personne)
- Gérer les tâches (terminées, en cours, supprimées...)
Déléguer l’accès à sa boîte aux lettres (1 heure)
- Gérer le partage de son agenda, sa liste de tâches, son carnet d’adresses
- Paramétrer la délégation
- Définir les niveaux d’autorisations
- Créer un calendrier de groupe
- Ouvrir l’agenda d’une autre personne
- Afficher plusieurs calendriers côte à côte