Préparez-vous à obtenir la certification CFTL/ISTQB de niveau Fondation avec notre formation spécialisée.
Apprenez les principes et techniques de test essentiels, leur rôle dans le cycle de vie du logiciel et comment les mettre en œuvre efficacement.
Vous explorerez les sept principes généraux du test, les processus de base et l’éthique du testeur.
De plus, nous aborderons les différents niveaux et types de tests, les tests de maintenance et les techniques de test statiques.
Vous apprendrez à concevoir des tests en utilisant des techniques basées sur les spécifications, la structure et l’expérience.
Vous acquerrez également des compétences en gestion des tests, y compris l’organisation, l’estimation, la planification, le suivi et la gestion des incidents.
Enfin, vous découvrirez les outils de support aux tests et comment les introduire dans une organisation.
La formation se termine par l’examen de certification CFTL ISTQB.
Inclus dans votre formation en inter-entreprise
Programme détaillé
Les fondamentaux des tests (4 heures)
- Pourquoi les tests sont-ils nécessaires ?
- Que sont les tests ?
- Les 7 principes généraux des tests
- Les processus fondamentaux des tests
- La psychologie des tests
- Le code d'éthique du testeur
Les tests pendant le cycle de vie logiciel (3 heures)
- Les modèles de développement logiciel
- Les niveaux de tests
- Les types de tests
- Les tests de maintenance
Les techniques statiques de test (4 heures)
- Les techniques statiques
- Le processus de revue
- L'analyse statique avec des outils
Les techniques de conception des tests (3 heures)
- Les conditions de test et les cas de test
- Les catégories de techniques de conception
- Les techniques basées sur les spécifications ou techniques boîte noire
- Les techniques de conception basées sur la structure ou techniques de conception boîte blanche
- Les techniques basées sur l'expérience
- Sélectionner les techniques de test
La gestion des tests (4 heures)
- L'organisation des tests
- L'estimation et la planification des tests
- Le suivi et le contrôle des tests
- La gestion de la configuration
- Les risques et les tests
- La gestion des incidents
Les outils de support aux tests (2 heures)
- Les types d'outils de test
- L'utilisation efficace des outils : bénéfices potentiels et risques
- L'introduction d'un outil dans une organisation