Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux avec notre formation approfondie en social marketing.
Que vous soyez novice ou expérimenté, nos experts vous guideront sur comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise, toucher de nouvelles cibles et gérer l’e-réputation.
Apprenez à comprendre et maîtriser divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, YouTube, Pinterest, Flick’R, et Slideshare.
Nous aborderons également l’importance de Google Analytics, comment mettre en place et paramétrer votre compte, identifier les indicateurs clés et exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques.
Cette formation est conçue pour vous fournir les outils et les stratégies nécessaires pour développer efficacement votre audience et optimiser votre communication en ligne.
Programme détaillé
Introduction
- Les grands principes des réseaux sociaux
- Identification des bénéfices et des risques
Illustration - Analyse de pages / Comptes existants
- Audience, objectifs
- Fréquence de publication
- Types de publication
Utilisation des différents supports
- Que publier ? Comment communiquer ?
- Quelle fréquence de publication ?
- Comment et pourquoi développer l'audience ?
Stratégie et organisation
- Votreplan medias sociaux
- Votre stratégie de contenus
- Votre organisation
Panorama des réseaux sociaux
- Schéma d'ensemble
- Description
- Avantages
- Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Youtube, Pinterest, Flick'R, Slideshare
Exercices
- Tour de table : Positionnement des pages / comptes des participants
- Tour de table : Elaboration de la " Check-list réseaux sociaux "
- Planning d'une semaine-type de publication