Approfondissez votre connaissance du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) grâce à notre formation intensive.
Conçue pour les professionnels du marketing et IT, cette formation explore en détail les notions clés du RGPD et leur application pratique dans le domaine du marketing digital.
Vous apprendrez l’importance de la protection des données personnelles, la licéité et la finalité du traitement, la minimisation et la conservation des données.
Nous aborderons les principes fondamentaux de la conformité RGPD et vous aiderons à comprendre l’impact des nouvelles réglementations sur vos actions marketing.
L’approche « Privacy by Design » et le rôle du Délégué à la Protection des Données (DPO) seront également explorés.
Les participants acquerront les compétences nécessaires pour mettre en place un processus de mise en conformité efficace avec le RGPD.
Programme détaillé
Le RGPD et ses notions clés
- L'évolution de la protection des données personnelles
- Traitement des données à caractère personnel
- À qui s'applique le RGPD ?
CNIL versus RGPD
- Des nouveaux droits pour les personnes
- L'accountability pour les entreprises
- Le registre des traitements
Les principes de la protection des données dans vos actions marketing
- Les règles d'or
- Finalité du traitement
- Licéité du traitement
- Minimisation des données
- Protection particulière de certaines données
- Conservation limitée des données
- Obligation de sécurité
- Transparence à l'égard des personnes concernées
- Droits des personnes sur leurs données
- Encadrement des transferts de données hors de l'UE
Le DPO et les outils de la conformité
- Le délégué à la protection des données
- Le registre
- L'analyse d'impact sur la vie privée
- La notification des violations de données