La formation « Social Selling: Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale » est destinée aux équipes de vente B2B novices en Social Selling.
Ce cours vous aide à comprendre l’impact du digital sur la vente B2B et à exploiter Linkedin comme outil de vente complémentaire aux techniques traditionnelles.
Nous couvrons les composants d’un profil Linkedin, les enjeux du Social Selling, et comment construire un profil professionnel expert.
Des techniques pour diffuser du contenu sur Linkedin et interagir efficacement avec des contacts sont également abordées.
Les participants pratiqueront la création de profil professionnel, l’utilisation de fonctionnalités de prise de contact et d’échange.
Note: cette formation n’utilise pas la fonction Sales Navigator de Linkedin.
Programme détaillé
Les nouveaux comportements clients en B2B
- Détecter les nouvelles attentes des acheteurs générées par le digital
- Analyser l'impact et l'importance du digital dans le processus de décision d'achat
- Mesurer l'apport de l'Inbound marketing en matière de vente
Les composants d'un profil Linkedin
- Découvrir les composants d'un profil (sections)
- Déterminer les opportunités de valorisation et de communication pour chacune d'entre elles
Les enjeux et opportunités du Social Selling
- Définir ce qu'est le Social Selling
- Identifier les éléments facilitateurs du Social Selling sur tout le cycle de vente (avant, pendant, après)
- Combiner le digital et les techniques traditionnelles de vente
Construction d'un profil professionnel expert
- Exprimer sa proposition de valeur
- Produire un contenu pertinent pour chaque section de profil
- Compléter un profil en ligne
Diffusion de contenus sur Linkedin
- Distinguer les moyens de communication sur la plateforme
- Sélectionner les meilleurs moments pour publier
- Expérimenter la création d'un premier post
Les fonctionnalités de Linkedin en matière de vente
- Découvrir les différentes fonctionnalités générales de Linkedin
- Se repérer dans l'interface
Interaction avec des contacts
- Effectuer une recherche de contacts, d'entreprises ou de groupes sur Linkedin
- Utiliser la fonction de mise en relation
- Utiliser la fonction de messagerie
- Réagir aux publications des contacts et montrer son engagement