Rejoignez notre formation spécialisée pour une maîtrise approfondie de la Stratégie Digitale.
Comprendre l’impact de la disruption digitale, assimiler les nouvelles tendances et usages numériques sont au cœur de notre programme.
A travers un apprentissage progressif, nous vous guidons dans l’analyse de votre marché, la définition et la mise en œuvre de votre stratégie digitale.
Abordez de manière exhaustive les divers supports de communication digitaux : sites Internet, réseaux sociaux, marketplaces, applications mobiles et bornes multimédia.
Découvrez comment optimiser vos campagnes webmarketing avec des modules dédiés au SEM, SEO, SEA, SMM, SMO, SMA, l’affiliation, la publicité en ligne et l’e-mailing.
Notre cours vous initie aussi aux concepts d’Inbound Marketing, de Lead-Gen et de Growth hacking.
Vous serez finalement armé pour piloter vos outils de métrique et assurer un reporting automatisé de vos performances.
Programme détaillé
La disruption digitale (1 heure)
- Etats des lieux
- Tendances en chiffres
- Les nouveaux usages des consommateurs
Une stratégie de communication orientée digitale (2 heures)
- Les nouveaux internautes : les mobinautes
- Analyse de son marché et comportements générationnels
- Les " insights " consommateur
Bâtir ses actions de communication digitale et webmarketing : La stratégie digitale (3 heures)
- Schéma d'une " stratégie digitale "
- Définir une stratégie digitale
- Mettre en place une stratégie digitale
- Promouvoir à travers des campagnes de marketing digital
- Mesurer ses actions sur le digital
- Piloter les budgets pour performer
Les supports de communications digitaux (3 heures)
- Les différents types de sites Internet
- Les réseaux sociaux
- Les marketplaces et comparateurs
- Les applications mobiles
- Les bornes multimédia
Les campagnes webmarketing (2 heures)
- Le SEM (Search Engine Marketing)
- Le SEO (Search Engine Optimization)
- Le SEA (Search Engine Advertising)
- Le SMM (Search Media Marketing)
- Le SMO (Search Media Optimization)
- Le SMA (Search Media Advertising)
- L'affiliation
- La Publicité online (annuaires, marketplaces et comparateurs)
- Le E-mailing et SMS-mailing
Les concepts e-marketing (1 heure)
- Inbound Marketing
- Lead-Gen
- Growth hacking
Les outils de métrique sur le digital (2 heures)
- Les outils " site centric " et " user centric "
- Le Call Tracking
- Collecteur de données et reporting automatisé